Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 April 2011 10:42

A.Soreil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2011
Messages: 1

Inventaire typologique

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Actuellement en licence professionnelle spécialité géomatique à Digne les bains, je dois réaliser un stage de 5 mois en entreprise.
Mon stage je le réalise en Ardèche avec deux expert forestiers. Ma mission est de réaliser un inventaire typologique sur le terrain pour réaliser par la suite des cartes thématiques sur les types de peuplements rencontrés dans la forêt. L'inventaire consiste à réaliser une série de relevé tous les 50 mètres sur le terrain. Je dois ensuite créer une base de données (excel) que je dois importer sur Géoconcept pour pouvoir réaliser mes cartes.

Ma première question est la suivante : La base de données excel est assez complexe et je souhaiterais l'importer sur géoconcept, comment faire ? (sachant que je ne dispose pas de GPS pour géoréférencer les points)

Ma deuxième question : Je souhaiterais directement réaliser mes relevés sur Géoconcept, en créant pour cela un Type ponctuel et un sous types placette avec un grand nombres de champs. Et l'idée serait, grâce à une antenne GPS que je dispose, de demander au logiciel (géoconcept) de m'amener directement aux points souhaités (qui seront géoréférencer grâce au calage de la carte). Or je ne sais pas comment ça marche.

En espérant que plusieurs personnes pourront me venir en aide, ce stage est très important pour moi car il y a une offre d'emploi à la sortie !

Cordialement

Adrien S

Hors ligne

 

#2 Wed 06 April 2011 20:57

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Inventaire typologique

Bonjour,
Bienvenue sur ces forums de GeoRezo.
Comme vous découvrez notre portail, je vous invite à lire les petits conseils donnés en haut de la page d'accueil (annonce), pour la suite de vos questionnements.
Lire également le sujet épinglé en tête de ce forum dénommé A lire avant de poster

Et veillez à bien dénommer votre sujet : inutile de rajouter la mention URGENT : les membres inscrits sur ces forums vous répondront selon leurs compétences et le temps qu'ils peuvent consacrer à vous aider.

Une première remarque technique : un fichier EXCEL n'est pas une base de données, mais un ou plusieurs tableaux.
Et pour ce qui est de

de demander au logiciel (géoconcept) de m'amener directement aux points souhaités


je ne connais pas Geoconcept mais...je doute que cela soit possible... wink
Geomatiquement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB