Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 13 April 2011 12:32

Jean-Nicolas
Juste Inscrit !

Script VB sur arcgis 9.3

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème depuis quelques jours, j'utilise un script ce lançant depuis la console windows (la version utilisé est windows XP), permettant la lecture d'un fichier shp pour y ajouter des champs, ce script fonctionne parfaitement si la version d'arcgis 9.1 est installée sur la machine (avec la même OS bien évidement), cependant ne marche pas correctement lorsque c'est la version 9.3 qui est installé.

Lorsque je dit "ne marche pas correctement", j'entends par là que le script fonctionne jusqu'à ce qu'il lise environ 1420 lignes du fichier. L'erreur qu'il m'indique est :

"Argument ou appel de procédures incorrect" en m'indiquant cette ligne :
"row.M_PtD = part.GetObject(0).M"

sachant que :

troncon = row.Shape
  part = troncon.GetPart(0)

Ce script utilise les toolboxes suivantes :

Analysis Tools.tbx
Data Management Tools.tbx
Conversion Tools.tbx
Linear Referencing Tools.tbx

Donc mes questions sont les suivantes:

Est-ce que des modification, majeurs ou mineurs, ont été apporté à ces boîtes d'outils? Si oui savez-vous lesquels?
Existe-t-il d'autre méthode permettant la récupération et/ou l'ajout de valeur dans des champs? (cela me servira de base pour des modifications)
Si quelqu'un pense que je m'égare et qu'il a d'autre piste, je suis preneur.

J'espère être suffisamment clair dans mon poste, et que je suis dans la bonne section.
D'avance, merci à tous.

Cordialement.

#2 Mon 18 April 2011 15:16

Jean-Nicolas
Juste Inscrit !

Re: Script VB sur arcgis 9.3

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution à mon problème, voici l'explication, cela pourras peut-être servir à quelqu'un:

le chemin vers le fichier était tout simplement incomplet.

Cela-dit la question est:

Pourquoi est-ce que ce chemin ne pose aucun problème sur la version 9.1 d'Arcgis?

Je suppose que c'est du à la fonction "FeatureclassToFeatureclass_conversion", à mon avis elle
n'est pas tout à fait gérer de la même manière de la version 9.1 à 9.3 d'Arcgis.

Voilà j'espère que ce post pourra être utile à quelqu'un.

Encore merci à tous (ou plutôt à moi seul pour le coup big_smile)

Cordialement.

Pied de page des forums