Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel - Sujet suivant
#1 Fri 15 April 2011 18:39
- De la Vega
- Juste Inscrit !
[ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel
Bonjour,
Je suis stagiaire et travaille actuellement dans le domaine de la gestion de berges autour d'un cours d'eau.
Voilà mon problème :
J'ai un fichier de forme des parcelles d'une commune avec, dans la table attributaire de ce fichier, certains renseignements (propriétaire de la parcelle, numéro de la parcelle, etc).
Il faudrait que je mette en place un système permettant de sélectionner un certains nombres de parcelles (proches du cours d'eau) pour ensuite pouvoir exporter certaines données présente dans la table attributaire de ces parcelles sélectionnées vers un tableau excel (dans le but de mettre ensuite en place un système de publipostage).
Et que cette manip puisse être répéter facilement par quelqu'un qui est complétement novice sur ArcGIS (donc pas quelques chose de trop compliqué...).
Auriez-vous une idée de comment faire ça ? Un script ?...
Merci beaucoup
De la Vega
PS: J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver qui réponde à ma demande (je n'ai trouvé que des manip pour exporter l'intégralité du contenu des tables attributaires dans excel et moi j'aimerai en exporter que certaines données, et pouvoir choisir seulement quelques parcelles...).
#2 Sat 16 April 2011 10:43
- De la Vega
- Juste Inscrit !
Re: [ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je demande est bien clair, donc je viens préciser un peu plus.
L'idée c'est que, dans le cadre de l'entretien des berges, l'action d'entretien à mener sera dirigé seulement sur une petite partie du cours d'eau.