Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel - Sujet suivant
#1 Fri 15 April 2011 18:39
- De la Vega
- Juste Inscrit !
[ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel
Bonjour,
Je suis stagiaire et travaille actuellement dans le domaine de la gestion de berges autour d'un cours d'eau.
Voilà mon problème :
J'ai un fichier de forme des parcelles d'une commune avec, dans la table attributaire de ce fichier, certains renseignements (propriétaire de la parcelle, numéro de la parcelle, etc).
Il faudrait que je mette en place un système permettant de sélectionner un certains nombres de parcelles (proches du cours d'eau) pour ensuite pouvoir exporter certaines données présente dans la table attributaire de ces parcelles sélectionnées vers un tableau excel (dans le but de mettre ensuite en place un système de publipostage).
Et que cette manip puisse être répéter facilement par quelqu'un qui est complétement novice sur ArcGIS (donc pas quelques chose de trop compliqué...).
Auriez-vous une idée de comment faire ça ? Un script ?...
Merci beaucoup
De la Vega
PS: J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver qui réponde à ma demande (je n'ai trouvé que des manip pour exporter l'intégralité du contenu des tables attributaires dans excel et moi j'aimerai en exporter que certaines données, et pouvoir choisir seulement quelques parcelles...).
#2 Sat 16 April 2011 10:43
- De la Vega
- Juste Inscrit !
Re: [ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je demande est bien clair, donc je viens préciser un peu plus.
L'idée c'est que, dans le cadre de l'entretien des berges, l'action d'entretien à mener sera dirigé seulement sur une petite partie du cours d'eau.
Ainsi, imaginons que le responsable en charge de l'entretien des berges désire mener une action sur un tronçon de berge d'une dizaine de mètres, il faudrait qu'il puisse sélectionner les quelques parcelles qui touches à ce tronçon de berge pour en connaitre les propriétaires et d'autres infos.
Quelques jours après, il faudrait qu'il puisse faire de même avec d'autres parcelles, côtoyant un autre tronçon de rivière.
Donc l'idée c'est en quelques sorte une carte "intéractive", qui, selon les parcelles sélectionnées, nous donne en fichier excel seulement les données présentes dans la table attributaire de ces dites parcelles.
Est-ce possible ?
Merci
De la Vega
#3 Sat 16 April 2011 10:51
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut et bienvenue,
La construction d'un buffer autour du tronçon puis une requète SQL avec un "intersects" avec les parcelles devrait résoudre le problème.
A+
Joël
#4 Sun 17 April 2011 01:13
- De la Vega
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Je ne pense pas que le buffer et l'intersection soit utile...(mon but étant d'organiser un SIG facilement utilisable par un technicien qui n'a encore jamais utiliser ArcGIS, je pense que cette manip est un peu compliqué, surtout q'il faut l'a réaliser à chaque fois qu'il lui faudra des renseignement sur un tronçon de rivière...).
Est-ce que ça ne serai pas possible plutôt de simplement sélectionner les parcelles dont on veux les renseignements avec l'outil "select features" (de la barre d'outil "tool") (en maintenant enfoncé la touche maj du clavier pour pouvoir sélectionner plusieurs parcelles) et avec ça de faire une requète SQL pour que les données de la table attributaire des parcelles sélectionnées soient exporter sur un fichier excel ? (en créant préalablement une nouvelle couche avec les parcelles sélectionnées s'il le faut).
Si c'est possible comment faire une telle requète SQL ? (je suis tout nouveau sur ArcGIS je n'en ai fait que quelques mois à l'IUT...:s)
Merci de votre aide
De la Vega
Dernière modification par De la Vega (Sun 17 April 2011 01:23)
#5 Sun 17 April 2011 08:38
Bonjour,
Toute table attributaire est facilement exportable dans différents formats et il existe une option permettant d'exporter que les enregistrements préalablement sélectionnées.
Le format d'export DBF se lit très bien dans Excel.
cf. la documentation :http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … ng_records
A+
Franck
#6 Sun 17 April 2011 09:58
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut
Code:
Je ne pense pas que le buffer et l'intersection soit utile
La sélection sera manuelle si je comprends bien.
Alors dans ce cas ---> clic sur la première parcelle puis maintenir la touche MAJ --> sélection des autres parcelles.
Clic droit sur la couche parcelles --> ouvrir table attributaire --> options --> Exporter (l'export ce fait en .dbf)
A+
Joël
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcMap 9.2] Export "automatisé" de certaines données vers excel - Sujet suivant