banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 20 April 2011 14:40

dobignard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2011
Messages: 3

Zonal attributes sur ERDAS 3011

Bonjour,

Je suis une grande débutante sur ERDAS alors .... indulgence!

J'ai ouvert en .ecw une image SPOT de la réunion sur laquelle j'ai lancé la classification NDVI .
Je me retrouve donc avec un fichier .img en ton de gris (une seule bande ) contenant les valeurs de NDVI
J'ai superposé a cette image des polygones représentant des parcelles agricoles.
Maintenant je voudrais avoir la valeur médiane du NDVI contenu dans chacun de ces polygones.
Pour cela je sais qu'il faut passer par l'option ZONAL ATTRIBUTES (j'ai déjà converti mon .img CONTINUOUS en THEMATIC data pour que l'option MEDIAN soit accessible je lance la manip :

* d'un coté je mets le fichier vecteur : mon polygone (.shp)
* de l'autre je mets mon fichier raster mon image NDVI (.img)

elle a l'air de fonctionner mais c'est là que je suis perdue parce que je n'ai aucune idée de ce que fait le logiciel à la fin, et ou passe les valeurs (pas de création de nouveau fichier....)
Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 20 April 2011 15:09

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Zonal attributes sur ERDAS 3011

Utilisation d'ERDAS ? ==> Zouh dans télédétection !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 26 April 2011 14:59

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Zonal attributes sur ERDAS 3011

Bonjour
si le process a abouti, tu dois avoir une ou plusieurs nouvelles colonnes (selon les attributs que tu a demandé) dans la table attributaire du shapefile.

JB

Hors ligne

 

#4 Fri 29 April 2011 15:13

Al.x
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2011
Messages: 1

Re: Zonal attributes sur ERDAS 3011

Salut Dobi,

En plus du remplissage de la table attributaire, tu dois avoir également un fichier de type .dbf avec des colonnes qui correspondent aux indicateurs statistiques demandés dans le même répertoire que ton shape. Si tu refais des statistiques il est recommandé d'enlever les anciennes colonnes pour ne pas se retrouver avec un shape dont la  table attributaire est trop chargée.


Amuse toi bien à la Réunion !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB