Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 October 2011 14:03

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

[MapGuide 2010] Info-Bulle

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une carte avec des ponctuels (en l'occurrence des bibliothèques) et je voudrais que ces ponctuels renvoient vers une page html.
NB : les liens vers les page html sont contenus dans un champ de la table.

J'ai essayé plusieurs techniques :

- Ajout du lien dans l'info-bulle en html via le paramétrage "Tool tip displayed for feature". Je vois bien le lien apparaître dans l'info-bulle mais lorsque je déplace la souris pour aller cliquer dessus, l'info-bulle disparaît.
--> est-il possible de figer l'info-bulle ?

- Ajout du champ qui contient mes liens dans "URL activated for feature". Ca fonctionne mais le nom du lien apparaît dans l'info-bulle.
--> est-il possible de ne pas faire apparaître ce lien ?

- Les utilisateurs sont exigeants et ils souhaiteraient lancer la page html par un clic sur le ponctuel (ctrl + clic est trop compliqué).
J'ai trouvé les fonctions "OnClick" et "OnDblClick" (double clic) dans le fichier ajaxmappane sur le serveur.
Problème, "Onclick" concerne le clic n'importe où sur la carte (et sur toutes les cartes !), je n'arrive pas dans la fonction, à lier mes ponctuels aux pages html conrrespondantes.
--> Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire quelque chose de cette fonction ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 October 2011 17:16

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [MapGuide 2010] Info-Bulle

Bonjour,

1. Pour figer l'infobulle, vous pouvez passer par l'interface Fusion, vous pourrez alors cliquer sur le lien qui apparait dans le champs "Lien" dans mapguide maestro.

2. Il est possible de faire disparaitre le lien en modifiant le fichier ajaxmappane.templ (pour ajax), pour les interfaces fusion je ne sais pas.

3. Pour votre dernière question , je suis désolé mais je n'ai aucun éléments de réponse, mais cela est probablement possible.


;-)

Hors ligne

 

#3 Tue 04 October 2011 11:23

Franck2908
Participant actif
Date d'inscription: 5 Mar 2010
Messages: 85

Re: [MapGuide 2010] Info-Bulle

Bonjour,

pour l'info bulle, via Maestro, ouvre ton calque correspondant, tu as un champ "Infobulle". Il faut employer la fonction concat :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=67910

Franck

Hors ligne

 

#4 Tue 04 October 2011 15:51

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

Re: [MapGuide 2010] Info-Bulle

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB