banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 April 2011 17:06

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Traduire du shp vers mapinfo

Bonjour
Existe-t-il un outil plus pratique que le traducteur universel pour traduire du shp en mapinfo. J'ai un grand nombre de table et à chaque fois je dois spécifier la projection, c'est pas très pratique. En plus les tables étant dans des dossiers différents, je dois respécifier le chemin à chaque fois.
Autre question, j'ai une orthophoto (en jpg) qui provient de la même source, voici les fichiers qui l'accompagnent (JGW, XML, OVR). Je n'arrive pas à l'ouvrir dans Mapinfo 10.5, même en utilisant MapImagery.
Si quelqu'un a la solution.............

Merci  et en attendant; Bon week end à tous

Jean-Noël

Hors ligne

 

#2 Fri 29 April 2011 17:08

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Traduire du shp vers mapinfo

Salut,

Altersig fait du travail en batch
--> http://puzzle-gis.codehaus.org/download.html

Hors ligne

 

#3 Mon 02 May 2011 09:26

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Re: Traduire du shp vers mapinfo

ça veut dire quoi "en Batch"?

Hors ligne

 

#4 Mon 02 May 2011 09:58

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Traduire du shp vers mapinfo

C'est du travail par lot (désolé, satané anglais)

Hors ligne

 

#5 Mon 02 May 2011 10:21

JM
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 34

Re: Traduire du shp vers mapinfo

Bonjour

Il existe une version améliorée du traducteur universel disponibles ici : http://georezo.net/jparis/externes/trem … Traducteur
Elle permet notamment de sélectionner répertoires et sous répertoires en une seule manipulation
Cordialement
J. Marc

Hors ligne

 

#6 Mon 02 May 2011 12:14

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Re: Traduire du shp vers mapinfo

OK, merci pour la traduction.
Les deux logiciels fonctionnent bien et sont faciles d'utilisation.
Cependant, j'ai un vrai souci de projections. Selon l'information que j'ai par la personne qui fournit les données, elles sont en Lambert 93.
Si je laisse le traducteur gérer la projection; il me crée bien des tables en Lambert 93, cependant, si j'ouvre une table du contour de la France, dans la même fenêtre carte, mes données importées sont alors à 1500 km au sud du territoire français.... Peut-il y avoir un pb dans les données sources??
J'ai essayé avec d'autres projections, et le problème persiste.
Pour info, l'outil "traducteur.mbx" permet facilement de gérer les projections. En revanche, avec Alter SIG je n'y arrive pas.
En tout cas merci pour les réponses.

Hors ligne

 

#7 Mon 02 May 2011 12:52

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Traduire du shp vers mapinfo

Bonjour,

La plupart du temps, MapInfo de sait pas bien retranscrire les projections des shp. Traducteur.mbx utilise Mapinfo en tache de fond. Il est donc tributaire des défauts de Mapinfo.

Avec les shp, je te conseille de toujours spécifier toi-même la projection, et donc de na pas laisser l'outil la lire dans le fichier.
Dans ton cas, spécifie Lambert 93 comme donnée d'entrée et ça devrait aller. Si ce n'est pas le cas, c'est très probablement parce que ledit fichier n'est pas dans la projection indiquée malgré ce qui est prétendu (cela aussi ça arrive souvent ... ).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB