Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 May 2011 13:12

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Grossissement des cartouches de légende

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'aggrandir les cartouches de la légende dans la mise en page ou si c'est une limite de Géoconcept car je n'y arrive pour l'instant pas...

Merci pour votre aide !!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2011 15:03

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: Grossissement des cartouches de légende

Qu'entends tu par cartouche ?

Agrandir le cadre de la légende ? Oui en sélectionnant la légende, il y a des poignées à chaque angle qui peuvent être étirées avec la souris

Agrandir (zoomer) le contenu de la légende ? Oui  : sélectionner l'outil loupe + la touche Ctrl enfoncée et zoomer sur le bloc légende.

Est-ce ça répond à la demande ?

Monique

Hors ligne

 

#3 Mon 09 May 2011 18:10

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Grossissement des cartouches de légende

non en fait aggrandir les rectangles qui indique la couleur, les trames,...

en fait, je n'arrive pas du tout à faire une légende. Comment fait-on pour changer la taille de la Police aussi?

merci monique et aux autres


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Tue 10 May 2011 16:03

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: Grossissement des cartouches de légende

Bonjour,

    "... agrandir les rectangles qui indique la couleur, les trames,..."
Je ne connais pas d'autres solutions que le zoom dans le bloc légende

    "Comment fait-on pour changer la taille de la Police aussi?"
En double cliquant dans le bloc légende, on peut accéder à la liste des légendes, puis en double cliquant dans la liste de choix sur la légende choisie on accède aux paramètres de cette légende. Ici on peut choisir la police pour chaque élément de la légende et modifier le libellé.

Monique

Hors ligne

 

#5 Thu 12 May 2011 10:18

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Grossissement des cartouches de légende

Merci Monique.
Le zoom+Ctrl permet d'aggrandir la symbologie même si cela reste du bricolage...

Par contre, j'ai une autre demande concernant l'affichage de la légende et l'ordre..

Peut-on modifier l'ordre des éléments de la légende sans modifier celui de la carte? Car j'ai des éléments qui ne sont, du coup, plus visibles en changeant l'odre de celle-ci.



Merci beaucoup


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#6 Thu 12 May 2011 18:48

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: Grossissement des cartouches de légende

Bonjour,

"Peut-on modifier l'ordre des éléments de la légende sans modifier celui de la carte?"  A ma connaissance NON

Il faut savoir que la présentation de la légende reste très simpliste

Une autre possibilité pour structurer la légende comme on le souhaite, c'est de dégrouper la légende : icône dans la barre de menu du haut : "dissocier les blocs sélectionner"

Avantage : on organise les éléments selon notre souhait, en combinant éventuellement les éléments des différentes légendes (légende de la carte, légende des thématiques. La symbologie peut-être agrandie, sans agrandir le texte.nnInconvénients :
- Il n'y a plus de relation avec la représentation des objets ou des thématiques (exemple : si on change la couleur de représentation d'un sous-type > elle n'est pas répercutée dans cette légende décomposée)
- je crois que la représentation d'aplats avec des hachures, se décompose en perdant les hachures

Monique

Hors ligne

 

#7 Fri 13 May 2011 09:20

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Grossissement des cartouches de légende

ok merci monique!
la dissociation  est donc à faire quand t'es bien sur de ta représentation.

mais oui c'est assez basique quand même...


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB