Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 May 2011 14:40

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

lien .mdb ur geoconcepp 6.0

Bonjour à tous,
J'ai compris àprès maintes recherches que la liaison d'un base de donnée access 2007 .adbc et géoconcept 6.0 n'est pas possible.
J'ai donc enregistrer mes ficchier access 2007 en version 2002-2003, ( je vous indique que si des pièces jointes sont introduite dans votre base de donnée 2007 la transition n'est pas possible car la fonction de pièce ojinte n'éxiste pas dans la version 2002-2003).
Après avoir réalisé cette manipulation, j'entame donc la création des liens entre ma base de donnée access 2002-2003 et ma carte géoconcept. Pour cela je me rend dans le configurateur puis onglet champs puis je clique sur le champs concerner par la liaison et enfin sur liai les champs.
Je pense que jusque là ma manipulation est bonne.
C'est pour la suite que ça se gate ...
J'arrive par la suite à ajouter une source de données (qui est donc ma table access 2002-2003), mes donnes s'affiche bien dans ma fiche d'information lorsque je clique sur un site de ma carte puis que j'effectue Ctrl+i; Cependant j'ai aussi un message d'erreur que je ne comprend pas, et j'ai beau mettre envoyer le rapport ou fermer, ce message d'erreur ferme ma carte.

Pouvez-vous m'aider?

Cordiallement BADONNEL Pauline

Mille merci à tous ceux qui pourrons répondre!

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2011 15:00

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: lien .mdb ur geoconcepp 6.0

Cependant j'ai aussi un message d'erreur que je ne comprend pas, et j'ai beau mettre envoyer le rapport ou fermer


Un message incompréhensible avec l'option "envoyer le rapport" est synonyme de plantage de l'application et d'erreur non gérée.

Souvent ce genre de chose commence par la mise à jour du logiciel, vérifier si le logiciel a  corrigé l'erreur, et sinon continué le dialogue sur la même base.


Essaye de répéter ce genre de manipulation mais avec des bases neuves, légères et dont le contenu est maitrisé. Une fois que tu as maitrisé les opérations de liaison de données, rapproche toi de ton cas particulier.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB