Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 May 2011 15:10

stanislaxurit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 7

Impossible de caler cette image !

Bonjour à tous

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que je suis un utilisateur confirmé de Mapinfo. je l'utilise tous les jours depuis plusieurs années....

Mais je rencontre un problème qui me laisse sans voix !

Je dois caler une image scanné sur un fond orthophoto. Cette image à caler est un plan de travaux sur fond cadastral noir et blanc.

Donc j'utilise la procédure habituelle pour caler les images raster sur un fond déjà géoréférencé. Chose que j'ai du faire des centaines de fois....
Sauf que là, ça ne marche pas ! même en mettant 10 points de calage, l'image reste droite (format portrait) et ne se cale pas du tout.

Pour vérifier, j'ai tenté de caler avec succès des images bidons.... bref je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

Cordialement

Eric

Hors ligne

 

#2 Tue 17 May 2011 16:00

stanislaxurit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 7

Re: Impossible de caler cette image !

Bon j'ai réussi à caler l'image.

Nouveau problème que je n'avais jamais rencontré.

Quand je fait un zoom / dé-zoom sur le raster, celui-ci se "décale" de quelques dizaines de mètres.... et retourne à sa place initiale quand je dé-zoome

C'est quand même fou cette histoire !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB