Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 May 2011 13:39

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

lien entre deux cartes

Bonjour,

Je suis en train de faire la carte d'une commune grand format (supérieur à A0).
Je suis obligé de la découper en deux et ainsi de faire deux cartes.

Mon souhait serait de les lier pour que lorsque je bouge l'une, l'autre rectangle de carte dans la deuxième mise en page suive.

Merci beaucoup !!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Thu 19 May 2011 14:13

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: lien entre deux cartes

euh... je ne comprends pas tout à fait ta question. Peut-être faut-il que tu crées une visibilité correspondant à la carte de ta commune et une mise en page avec deux pages pour tes "deux morceaux". Tu peux prévoir une zone de recouvrement à moins que tu ne veuilles qu'elles soient bord à bord? et si tu veux préciser la position de la carte dans chacune des mises en page tu peux utiliser la fonction "Position" dans les propriétés du bloc carte.
Si cela ne répond pas du tout à ta question, désolée... ;-)

Dernière modification par Maha (Thu 19 May 2011 14:14)

Hors ligne

 

#3 Thu 19 May 2011 14:44

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: lien entre deux cartes

Je souhaiterais effectivement quelles soient bord à bord. çca ne marche pas trop avec ta solution sur la fonction position et créer une visibilité.

je vais essayer de préciser:

je dois mettre en page la carte d'une commune. mais au format A0, je la découpe en 2 morceaux. Donc au final, j'aurai 2 cartes pour la même commune.
Mon souci est la liaison entre les deux cadres carte dans la mise en page. Je souhaiterais qu'ils se suivent pour que lorsque j'adapte ma première mise en page sur l'un, l'autre cadre dans la deuxième mise en page suivent les "mouvements".
Tout cela pour éviter un calage approximatif...

J'espère avoir été plus clair, en tout cas merci.


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Thu 19 May 2011 15:14

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: lien entre deux cartes

J'ai un outil"atlas" pour faire ce genre de choses mais il n'est pas libre donc...
Mais je pense qu'avec la fonction position il y a moyen de se débrouiller. Vous faites une première mise en page à léchelle souhaitée. Vous notez le couples X,Y (correspond aux coordonnées du centre de la carte affichée). Vous faites las econdes mises en page et notez également ce couple de coordonnées. quand vous déplacerez la carte dans la première mise en page, il suffira de noter le décalage avec le couple initial de coordonnées et de le réappliquer à la seconde mise en page... C'est du bidouillage mais je n'ai pas d'autre idée. Peut-être qu'un autre utilisateur aura une meilleure idée...

Hors ligne

 

#5 Thu 19 May 2011 16:17

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: lien entre deux cartes

Ne serait -il pas possible de déterminer manuellement le format de mise en page dans geoconcept en 2A0 ou 1189 × 1682, d'exporter en image ou format AI, et d'utiliser cette méthode http://doyouknow.hyperficiel.com/index.php?art=30
.
Après je suppose qu'il y a d'autres solutions pour imprimer un document en 2 pages séparées.

Dernière modification par renard (Thu 19 May 2011 16:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB