Pages: 1
- Sujet précédent - Star-apic à Marrakech pour le congrès international de la FIG - Sujet suivant
#1 Fri 20 May 2011 19:03
- Aurélie Milis
- Invité
Star-apic à Marrakech pour le congrès international de la FIG
Adresse de l'expéditeur : aurelie.milis@ star-apic.com
Liège, le 19 mai 2011 – STAR-APIC, et son partenaire marocain SEPRET, participent actuellement à la Semaine Professionnelle de la Fédération Internationale des Géomètres (FIG) 2011 qui se tient à Marrakech, au Maroc, jusqu’au dimanche 22 mai.
Cet événement organisé par la FIG et l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT) a pour thème le rapprochement des cultures. « Le thème choisi "Rapprochons les Cultures" est le plus approprié, non seulement, à la ville de Marrakech en tant que point de rencontre des cultures arabe, africaine et occidentale, mais aussi à la profession d’ingénieur, car le congrès réunira tous les spécialistes, dans divers domaines, du monde entier », précise CheeHai Teo, Président de la FIG.
Les différents thèmes techniques qui sont abordés lors de cette semaine professionnelle sont très vastes. STAR-APIC est particulièrement concerné par la gestion de l’information spatiale (Infrastructure des Données Spatiales, applications 3D, services et SIG sur le Web), l’hydrographie (suivi et cartographie du littoral et gestion des zones côtières), le cadastre et la gestion du foncier (cadastre 2D et 3D, solutions informatiques pour le cadastre), etc. STAR-APIC y présente la suite Elyx, plateforme SIG de base et socle technologique de ses solutions métiers dans les domaines de la gestion cartographique du territoire (2D et 3D) et des réseaux d’eau, d’assainissement et d’électricité.
STAR-APIC accueillera les visiteurs sur le stand 39 de la société SEPRET (Société des Études de Projets et Réalisation des Travaux). STAR-APIC est très heureux d’avoir pu développer un réseau de partenaires aussi actifs, dont SEPRET fait partie, et grâce auxquels l’éditeur européen participe et gagne de nombreux appels d’offres dans le domaine des collectivités locales et des réseaux d’utilité publique, notamment au Maghreb.
Pages: 1
- Sujet précédent - Star-apic à Marrakech pour le congrès international de la FIG - Sujet suivant