Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 May 2011 10:55

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Chiffre avec virgules dans Access 2007

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver les fonction pour que je puisse rentrer simplement des chiffre à virgule dans ma base de  donnée.
Les chiffres sont tous bête je veux simplement pouvoir rentré des données du style 35.24 (sans que access me l'arondisse)

Je suppose que c'est une manip toute con au niveau de la taille du champs, du format, de la decimal, j'ai essayé différents truck mais sa marche pas à chaque fois access m'arondis ma données. Merci à vous

Cordialement
Pauline

Hors ligne

 

#2 Tue 24 May 2011 13:07

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Chiffre avec virgules dans Access 2007

Bonjour,

Ça ne peut pas être résolu directement dans Access. Celui-ci prend en compte pour les séparateurs, les options régionales qu'on trouve dans le panneau de configuration de Windows. C'est là qu'il faut changer les paramètres (voir la capture http://www.isabel.be/contrib/images/fr/ … nal_fr.jpg  pour un aperçu sous XP)

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#3 Tue 24 May 2011 14:34

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Chiffre avec virgules dans Access 2007

Bonjour,

j'ai essayé différents truck mais sa marche pas


Merci Thomas, mais je crois que Pauline a un problème de démarreur wink


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Tue 24 May 2011 16:22

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Re: Chiffre avec virgules dans Access 2007

Désolé ! non en réalité moi je suis sous 7. Et je ne trouve pas l'option de personaliser les options régionale? peut être que je suis vraiment une blonde ... Mais ça m'aiderai de trouver une réponse à ma question tout de même. Soit pourquoi quand je suis dans un champs (en numérique bien sûr) access m'arrondi toujours m'a donnée alors que dans le menu décimal j'ai mis la valeur 2 !
Merci de votre compréhension

Pauline

Hors ligne

 

#5 Tue 24 May 2011 16:53

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Chiffre avec virgules dans Access 2007

Normalement les paramètres régionaux sont accessibles dans paramètres.
Sinon, lorsque vous renseignez une valeur avec une ',' et non un '.', les décimales sont elles conservées ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Tue 24 May 2011 17:03

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Chiffre avec virgules dans Access 2007

Bonjour,

Sous 7:
La petite bulle windaube en bas à gauche
puis panneau de configuration
puis "horloge langue et région"
puis "Région et langue"
puis paramètres supplémentaires"

NB: il vaut mieux utiliser le point comme séparateur décimal car certains logiciels aiment pas bien les virgules.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB