banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 January 2011 14:14

adil_HCP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2011
Messages: 3

Aide pour le choix d'un SIG nomade convenable

Bonjour;
On veut acquérir des solutions SIG nomade (GPS/PDA + plate forme) pour des besoins de cartographie sur terrain
Nous disposons déjà des BD géographiques (format DGN)  sur MicroStation, et nous voulons bien savoir le type de plate forme (un nom si c possible) qui serait capable de supporter ce type de fichiers, ainsi que d'autres types (GDB, shp)

Hors ligne

 

#2 Fri 07 January 2011 10:23

diallo_demba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 6

Re: Aide pour le choix d'un SIG nomade convenable

Bonjour, on a deja un qui marche bien de marque trimble (je fais pas de pub).
http://www.d3e.fr/gps/gps_geoexplorerxm.html

Hors ligne

 

#3 Fri 07 January 2011 12:20

adil_HCP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2011
Messages: 3

Re: Aide pour le choix d'un SIG nomade convenable

Merci bien pour votre attention,
j'aimerai également connaitre une plate-forme (logiciel SIG nomade) qui peux supporter (même en lecture seule) des fichiers DGN ou DXF en provenance la plate forme MicroStation et aussi la GéoDataBase  (.MDB).
Parce que j'ai fais une petite recherche, et j'ai constater que ArcPad ne reconnait que le type (.SHP) comme format vecteur.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#4 Fri 07 January 2011 13:48

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Aide pour le choix d'un SIG nomade convenable

aussi la GéoDataBase  (.MDB).
Parce que j'ai fais une petite recherche, et j'ai constater que ArcPad ne reconnait que le type (.SHP) comme format vecteur.


La géodatabase MDB est un format propriétaire ESRI, donc c'est chez ESRI que tu vas trouver les logiciels, ou pas smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Fri 07 January 2011 15:01

adil_HCP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2011
Messages: 3

Re: Aide pour le choix d'un SIG nomade convenable

ok, et pour les formats DXF et DGN, vous connaissez une plate-forme SIG nomade qui peut au moins lire ce type de fichier
Merci

Hors ligne

 

#6 Tue 11 January 2011 10:21

ganoupf
Juste Inscrit !
Lieu: Rueil Malmaison
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 9

Re: Aide pour le choix d'un SIG nomade convenable

Bonjour,
Je connais une solution de mobilité qui s'appelle ViSit-Anywhere. Elle fonctionne avec son propre moteur graphique ou avec microstation V8 si vous l'avez. C'est à dire que vous avez la possibilité de travailler directement en dgn.
Dans le principe, à partir d'une tablette connectée à un GPS, vous pouvez réaliser un levé en mode déconnecté et une fois au bureau, synchroniser les données avec votre SGBD. La société s'appelle Géotech et leur site c'est www.vigis.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB