Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 May 2011 15:30

Simon PICAVET
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 5

[GC 6.5]Lien permanent et création d'objets

Bonjour à tous et à toutes

Après une journée d'essais et de recherche, je ne parviens toujours pas à régler un problème qui porte sur la création d'un objet dans un sous-type concerné par un lien vers un SGBDR (Access en occurrence)

En fait, j'ai paramétré un lien entre mon sous-type et la table externe sans problème, mais maintenant je n'arrive plus à créer de nouveaux objets dans ce sous-type sous GC.
Pour m'assurer que le problème venait bien du lien, je l'ai détruit dans une copie et bien sûr la création ou le regroupement topologique étaient de nouveau possible.

C'est donc à court d'idée que je vous demande de l'aide dans cette affaire.

Cordialement,

Simon PICAVET

Hors ligne

 

#2 Fri 27 May 2011 15:58

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: [GC 6.5]Lien permanent et création d'objets

Bonjour,

Tout d'abord il faut que ce lien soit permanent. Il faut également que la table comporte un champ clef (avec une valeur unique pour chaque objet de la table. C'est ce champ qui permettra les mises à jour).

A la création d'un objet il faut que ce champ clef soit renseigné automatiquement.

Cela se paramètre dans l'assistant de configuration de lien, fenêtre "Configuration de la clé".
Le plus simple, si vos données sont sous GC:
- créer un champ Id_Access dans votre sous-type.
- Puis création du lien d'export vers Access
- Définir le champ Id_Access comme champ clef
- et cocher "compteur interne"
Le champ Id_Access va être renseigné automatiquement.
Puis vous transformez votre lien d'export en lien permanent

Après cela vous testez la création d'un objet et vous vérifier qu'Id_Access est bien renseigné automatiquement.

Si cela ne fonctionne toujours pas retournez dans le paramétrage du lien permanent et cochez la clef "auto-incrémentale".

Si votre problème ne vient pas de là, pouvez vous préciser la procédure que vous avez testée?

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Mon 30 May 2011 09:08

Simon PICAVET
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 5

Re: [GC 6.5]Lien permanent et création d'objets

Merci pour cette réponse, qui me sera très utile à l'avenir.

En fait, mon problème venait du fait que je disposais d'une base Access recensant près de 1500 études dont je devais définir le périmètre sous GC. J'avais donc créé tous les périmètres dont je disposais avant la création du lien permanent avec le numéro de l'étude comme champs clé.

Cependant, une fois ce lien créé, j'ai du définir un périmètre pour une étude déjà répertoriée dans la base Access et GC refusait que je remplisse le champ clé de l'objet créé.

J'ai fini par trouver une solution en transformant le lien permanent en lien d'import puis en désactivant la protection de clé. Néanmoins, maintenant que la totalité des périmètres d'étude existant dans la base Access a été créée, je vais utiliser votre méthode pour la suite.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB