Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 27 May 2011 18:18

neogardois
Participant occasionnel
Lieu: France du sud du sud
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 20

[ArcMap ModelBuilder] Bug incompréhensible avec FocalStatistics...

Bonjour,

J'ai un bug incompréhensible sur ModelBuiler (ArcMap 10.0, Build 2414) sur l'exécution de l'outil FocalStatistics (j'ai une erreur générique #999999)

Code:

FocalStatistics D:\temp\Times_Greate1 D:\temp\FocalSt_Time1 "Rectangle 12 11 CELL" SUM DATA

... alors que...

Code:

FocalStatistics D:\temp\Times_Greate1 D:\temp\FocalSt_Time1 "Rectangle 11 11 CELL" SUM DATA

... fonctionne parfaitement !

Pire encore, si j'utilise directement l'outil FocalStatistics (ArcToolBox / Spatial Analyst / voisinage / Statistiques focales) avec le raster intermédiaire générée dans ModelBuilder avant l'appel fatidique de FocalStatistics en 12 11...

Code:

FocalStatistics D:\temp\Times_Greate1 D:\temp\FocalSt_Time1 "Rectangle 12 11 CELL" SUM DATA

... alors tout fonctionne parfaitement.

Il semble que le nombre de bits du raster créé en sortie de FocalStatistics soit le problème, enfin, je suppose.
11 * 11 = 121 .... 11 * 12 = 132 donc supérieur à 8bits au niveau du stockage...

Mais où dans ModelBuilder, dois-je préciser que le raster en sortie (et c'est un raster intermédiaire) doit être en 16 ou 32 bits? ... J'ai toujours crû que FocalStatistics créé un raster adapté en terme de type... c'est d'ailleur ce qui se passe en utilisant focalStatistics en dehors de mon modèle de ModelBuider.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller un peu sur ce sujet... je peux envoyer les données d'entrée et le modèle sous format tbx si besoin...

Merci!
Vincent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB