Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 June 2011 11:51

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

création de ponctuel

Bonjour,


Je possède une table attributaire de ponctuel ayant 2colonnes indiquant les coordonnées X et Y.
Lors de l'import sous Geoconcept, je n'ai pas vu d'options me permettant de créer mes objets à partir de tel ou tel champs.

Est ce que quelqu'un a une solution pour automatiser cette création après import (ou pendant l'import)?

Je vous remercie.


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Fri 03 June 2011 09:31

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: création de ponctuel

Bonjour
Votre table est sous quel format initialement?
Perso, à partir d'EXCEL, j'enregistre mon tableau en txt en ayant pris soin de supprimer toutes lignes vides au dessous de mon tableau.(attention, dans les coordonnées, pas de points mais des virgules.
Je suppose que ton tableau comprend d'autres colonnes. Conserves, avant l'export, les entêtes de tes colonnes.
Puis, sous GC Fichier / Importer/ Données et structures/ sélectionner le fichier
Puis laisser "configuration temporaire" et cliquer sur "charger
Dans la fenêtre "Assistant d'intégration...", cocher séparateur "Tab" et "Nms des champs sur la première ligne"
Puis dans Type/sous-type associé tu coches Noubeau. Soit il reconnait tes colonnes x et y (nom en noir) et fera la correspondance avec les champs comprenant ces infos sous GC. Si ce n'est aps le cas (nom du champ en rouge), tu cliques dessus et tu précises la correspondance réaliser.
Tu laisses les deux cases du bas de cette fenêtre cochées. puis tu cliques sur importer et cela devrait fonctionner !

Attention bien sur à ce que tes coordonnées initiales soient dans la même projection que ta carte, sinon, avant de cliquer sur importer tu cliques sur "Géométrue" et tu précises la géométrie de ta table.
En espérant t'avoir aidé...
Bon courage !

Hors ligne

 

#3 Mon 06 June 2011 11:16

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: création de ponctuel

Merci. ça m'a beaucoup aidé.
Par contre petit bug: j'ai du importer mes objets en plusieurs fois car pour deux objets, il refusait de les créer et il semblerait que cela empêche la création des objets de la liste qui les suivent donc j'ai du faire en plusieurs fois...
Merci!!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Mon 06 June 2011 11:42

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: création de ponctuel

Je précise mon propos. L'importation ne peut gérer que 15 objets par importation...Peut-on jouer augmenter cette taille car ca limite grandement les choses...?


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#5 Mon 06 June 2011 11:42

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: création de ponctuel

Derien
Par contre pour ton bug je ne vois pas, cela ne m'est jamais arrivé! Peut-être que les attibuts de ces objets au niveau de ton tableau initial ne sont pas dans le même format que pour les autres...

Dernière modification par Maha (Mon 06 June 2011 14:14)

Hors ligne

 

#6 Mon 06 June 2011 13:11

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: création de ponctuel

ça n'a pas l'air de venir du format mais bien du nombre d'entités à copier.
quoi que je fasse, il reste à 15...


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#7 Mon 06 June 2011 14:16

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: création de ponctuel

J'ai déjà fait la manip avec beaucoup plus d'objets que ça et je n'ai jamais eu aucun souci.
Ah, mais, es-tu allée au bout de la manip ou alors, quand tu as vu que dans l'assistant d'intégration, il n'y avait d'affichés que les 15 premiers tu as annulé? Car seul un petit nombre d'objets sont affichés dans l'assistant il me semble mais si on va au bout, l'ensemble des objets est bel et bien importé...

Hors ligne

 

#8 Mon 06 June 2011 14:33

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: création de ponctuel

je suis allé au bout


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#9 Mon 06 June 2011 20:23

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: création de ponctuel

Bonjour,

Est-ce que les enregistrements ont tous une valeur dans la dernière colonne de ton tableau Excel ?
Si non, fait en sorte de mettre en dernière colonne, une colonne complète. C'est un bug de GC, si la dernière colonne n'est pas complète, l'import ne se fait que partiellement.

Si oui, c'est une autre raison qui limite ton import que ne connais pas.

Monique

Hors ligne

 

#10 Tue 07 June 2011 11:22

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: création de ponctuel

en effet ma dernière colonne est vide...
merci monique d'avoir une réponse à ce bug...


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB