Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 June 2011 03:07

Gaidi Seif
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jun 2009
Messages: 11

affichage shp à partir de postgreSQL sur Q-Gis

salut;

J'ai  créer une base de données sur postgrisql.Cette base de données comporte des carte de type SHP et des Tif ...J'ai fait la conexion avec Q-Gis .Je vient d'afficher les puits (cordonnée déjà saisie dans une colone de type geometry. Comment procéder pour afficher les shp a partir de postgresql ?


------------------------
Cordialement Gaidi Seif 


je suis étudiant et ceci entre dans le cadre d'un projet de fin d'étude (Conception d'une base de données pétrolière un prototype )

Hors ligne

 

#2 Sat 02 July 2011 12:45

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: affichage shp à partir de postgreSQL sur Q-Gis

Bonjour
JE ne pense pas qu'il y ait possibilité d'afficher les . shp à partir de postgresql. Je pense que si tu veux voir les données à partir de postgres, il va falloir importer les données shp.

Hors ligne

 

#3 Sun 03 July 2011 21:20

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 86

Re: affichage shp à partir de postgreSQL sur Q-Gis

Bonsoir,

Je suis du même avis que Cyril, tu peux voir ton SHP en passant pas la base de données PostgreSQL/PostGIS, qu'en important ton fichier dans la base.


Mais QGis peux lire les fichiers SHP directement, sans passer par une base de données.