Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 June 2011 03:07

Gaidi Seif
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jun 2009
Messages: 11

affichage shp à partir de postgreSQL sur Q-Gis

salut;

J'ai  créer une base de données sur postgrisql.Cette base de données comporte des carte de type SHP et des Tif ...J'ai fait la conexion avec Q-Gis .Je vient d'afficher les puits (cordonnée déjà saisie dans une colone de type geometry. Comment procéder pour afficher les shp a partir de postgresql ?


------------------------
Cordialement Gaidi Seif 


je suis étudiant et ceci entre dans le cadre d'un projet de fin d'étude (Conception d'une base de données pétrolière un prototype )

Hors ligne

 

#2 Sat 02 July 2011 12:45

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: affichage shp à partir de postgreSQL sur Q-Gis

Bonjour
JE ne pense pas qu'il y ait possibilité d'afficher les . shp à partir de postgresql. Je pense que si tu veux voir les données à partir de postgres, il va falloir importer les données shp.

Hors ligne

 

#3 Sun 03 July 2011 21:20

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 86

Re: affichage shp à partir de postgreSQL sur Q-Gis

Bonsoir,

Je suis du même avis que Cyril, tu peux voir ton SHP en passant pas la base de données PostgreSQL/PostGIS, qu'en important ton fichier dans la base.


Mais QGis peux lire les fichiers SHP directement, sans passer par une base de données.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux stocker toutes tes données au même endroit (base de données).

Import ton SHP dans la base, et consulte ces données via QGis.



Tony

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB