Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 June 2011 09:26

Laurida
Juste Inscrit !
Lieu: Montourtier
Date d'inscription: 3 Feb 2011
Messages: 8

Transfert de BD vers Oracle

Bonjour,

Je cherche s'il existe un moyen de transférer une BD créée sous Postgres, Access... vers Oracle.
Et si oui, quel est le logiciel SGBD le plus compatible avec Oracle et par quel moyen transférer cette BD ?
Je suis en stage et l'organisme ou je suis utilise Oracle mais je ne connais pas du tout ce logiciel et je n'ai pas le droit d'y accéder donc je souhaiterais quand même créer ma BD sous un autre logiciel qu'ils tranféreraient ensuite sous Orcale pour l'intégrer à leur système.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 08 June 2011 09:53

Philippe DESVIGNES
Participant occasionnel
Lieu: CHATELLERAULT
Date d'inscription: 11 Apr 2006
Messages: 41

Re: Transfert de BD vers Oracle

Bonjour,

J'utilise l'E.T.L  Talend Open Studio une solution open source téléchargeable à l'adresse suivante :

http://fr.talend.com/products-data-inte … tudio.php.


Cordialement

Philippe DESVIGNES
Ville de CHATELLERAULT

Hors ligne

 

#3 Wed 08 June 2011 10:59

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Transfert de BD vers Oracle

Laurida a écrit:

Bonjour,

Je cherche s'il existe un moyen de transférer une BD créée sous Postgres, Access... vers Oracle.
Et si oui, quel est le logiciel SGBD le plus compatible avec Oracle et par quel moyen transférer cette BD ?
Je suis en stage et l'organisme ou je suis utilise Oracle mais je ne connais pas du tout ce logiciel et je n'ai pas le droit d'y accéder donc je souhaiterais quand même créer ma BD sous un autre logiciel qu'ils tranféreraient ensuite sous Orcale pour l'intégrer à leur système.
Merci d'avance.


Bonjour,

Pourquoi ne pas installer sur votre poste Oracle XE (la version light d'oracle: http://www.oracle.com/technetwork/datab … dex.html). Oracle spatial est disponible sur cette version, si vous devez utiliser des fonctions spatiales, ou stocker des objets geographiques.
La migration sur le serveur de l'entreprise sera alors beaucoup plus facile.
Ca vous permettra egalement de vous familiariser avec les particularites d'Oracle: Les SGBD sont assez differents entre eux.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Wed 08 June 2011 13:35

Laurida
Juste Inscrit !
Lieu: Montourtier
Date d'inscription: 3 Feb 2011
Messages: 8

Re: Transfert de BD vers Oracle

Merci beaucoup pour votre aide (si rapide !!)
Je vais demander pour installer oracle XE sur mon pc, c'est en effet ce qui paraît le plus simple....encore faut-il que j'ai les autorisations !
Merci !

Laurida

Hors ligne

 

#5 Wed 08 June 2011 15:10

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Transfert de BD vers Oracle

Laurida a écrit:

Merci beaucoup pour votre aide (si rapide !!)
Je vais demander pour installer oracle XE sur mon pc, c'est en effet ce qui paraît le plus simple....encore faut-il que j'ai les autorisations !
Merci !

Laurida


Sinon, si votre PC a au moins 2gb de ram, une solution tres pratique, notamment pour eviter d'encombrer sa machine de travail avec Oracle, est d'installer une machine virtuelle, style VMWare ou VirtualBox avec windows dessus et d'installer Oracle sur cette machine.
On peut alors acceder a cette instance oracle depuis sa machine de travail:
ca permet notamment de se mettre en conditions reelles si le developpement effectué doit a terme se brancher sur des instances Oracle distantes: connexion reseaux, proxies, autorisations, etc.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB