Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 14 June 2011 19:53

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal

Données sur le quebec

Bonjour  à tous
Voilà j'ai un projet sur le quebec
et je voudrais des données sur le decoupage par region et sur le reseau routier
quelqu'un peut-il m'aider? Je M'excuse si le sujet a ete traité ulterieurement
Merci

Mame

#2 Tue 14 June 2011 20:34

mame1985
Participant assidu

Re: Données sur le quebec

J'ai dejà trouve le reseau routier sur geobase, il me reste donc le decoupage administratif.
Paradoxalement j'y trouve toutes les autres provinces sauf le quebec.
merci

Mame

#3 Tue 14 June 2011 21:41

Guillaume_24
Juste Inscrit !

Tu peux trouver les données sur le site de Statistique Canada avec cette adresse
http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/ … o=92-160-X
Les données sont gratuites et tu trouveras d'autres données en plus comme les limites agricoles, etc

Dernière modification par Guillaume_24 (Tue 14 June 2011 21:41)

#4 Tue 14 June 2011 22:31

Martin67
Participant occasionnel
Lieu: Mont-Tremblant Québec
Site web

Paradoxalement j'y trouve toutes les autres provinces sauf le quebec.

Au Québec, on ne fait pas les choses comme les autres...il y a malheureusement des frais pour les données numériques :-(

Grâce à ce site, vous pouvez recevoir toutes les données désirées

http://geoboutique.mrnf.gouv.qc.ca/edel … Edel.faces

Pour limiter les recherches, allez à "Catégorie / Série" --> "Couches thématiques" --> "Couche des découpages administratifs à l'échelle de 1/250¨000" (Données vectorielles)

Pressez le "!" afin d'ouvrir la page pour visualiser le produit et le tarif.

En pressant "Tarif", vous pourrez visualiser le format vectoriel de votre choix et les prix.

Pour Acheter un produit ça se complique.

Vous devez mettre un crochet devant le produit en question dans la section "Catégorie / Série" et ensuite presser "Afficher le résultat" à droite sous "Critère"

Le résultat vous donnera:

- Couche des découpages administratifs à l'échelle de 1/250¨000 --> 1 seul document  (Voilà ce qu'il vous faut!)

En pressant le "$" vous verrez que cette couche d'information vous coûtera environ 101 $

Pour le reste, les taxes, la façon de procéder pour payer, Etc., je n'y connais rien malheureusement...:-/

PS: Je n'ai pas vérifié les données sur le site de Statistique Canada (lien cité par Guillaume_24) et il se peut quelles soient
parfaitement adaptées à vos besoins :-)

Il est bon toutefois que vous sachiez que suite à plusieurs référendums le 1er janvier 2006, les limites de plusieurs villes et villages du Québec ont été reconstituées suite aux fusions "forcées" (par le gouvernement) du 1er janvier 2002.

En voici la liste ici: http://www.mamrot.gouv.qc.ca/organisati … nstituees/

Il est difficile pour moi à ce moment-ci de vérifier quelle source de données cartographiques sera la plus "à jour"...:-/

En souhaitant que cette aide vous sera utile.

Salutations!

Venez nous visiter !
MRC des Laurentides

#5 Wed 15 June 2011 14:21

mame1985
Participant assidu

Merci tout le monde, J'ai trouvé ce que je cherchais et gratiut avec l'adresse de guillaume_24

Mame

Pied de page des forums