#1 Wed 15 June 2011 16:38
- dnazaries
- Juste Inscrit !
Analyse croisée zonage
Bonjour,
J'aurais besoin d'effectuer une analyse croisée sous MapInfo 7.5
En fait, j'ai des bassins versants dont je voudrais connaitre les caractéristiques : j'ai fait un .grid avec Grid Analyser pour avoir mon MNT à partir de mes courbes de niveau, j'ai aussi la couche Corine Land Cover.
Je voudrais avoir l'occupation du sol pour chacun des BV, et l'altitude moyenne.
Il y a t'il un moyen d'y arriver sous MI ?
Je me rappelle que sous ArcGIS il y a un outil de zonage, mais je dispose seulement de MapInfo.
Merci.
Cordialement
PS. Désolé si la question avait déjà été levée..
#2 Wed 15 June 2011 16:50
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: Analyse croisée zonage
Bonjour
Pour répondre rapidement, faites une recherche avec la fonction intersect. Vous allez avoir une partie de votre réponse. Pour la moyenne altimétrique, avec GA, je ne saurais vous dire!!!
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Fri 17 June 2011 08:01
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
Bonjour,
Avec gridanalyser, vous pouvez faire un export de votre grille sous forme de polygones. A chaque polygone (=chaque cellule de la grille) sera alors rattachée la valeur d'altitude.
Ensuite cette table de polygone peut facilement être croisée avec n'importe-quelle autre géométrie avec la commande intersects (à vous de déterminer les règles à appliquer quand vos polygones d'altitude croiseront plus d'une géométrie d'occupation du sol, pour savoir laquelle sera appliquée à votre polygone d'altitude).
Export de grille avec GA :
Utils>Import&Export>Export grid...
cocher MapInfo table [regions]
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
#4 Fri 17 June 2011 09:10
- dnazaries
- Juste Inscrit !
Merci pour vos 2 réponses, je vais essayer
Cordialement