Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 19 June 2011 13:17

Hellosig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 2

Licence pro ESSIG Grenoble

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici a fait la licence pro essig à grenoble ?

Je suis accepté en contrat pro. Mais je commence à douter sur mes capacités à faire cette formation qui à l'air très compliqué notamment au niveau des enseignements en Statistiques. (je viens d'une filière informatique)

J'ai parcouru le forum mais j'ai du mal à trouver des témoignages d'anciens élèves...

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2011 11:38

maverick-13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2010
Messages: 2

Re: Licence pro ESSIG Grenoble

Bonjour,

Je suis actuellement en LP ESSIG à Grenoble. La formation est intéressante mais tu vas voir beaucoup de choses mais peu en détails.
Concernant les stats, et bien y a du boulot car t'en a jamais fait je suppose mais ça sera le cas de la moitié de ta promo.
Tu viens de quel parcours en informatique ?

Hors ligne

 

#3 Mon 20 June 2011 16:03

Hellosig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 2

Re: Licence pro ESSIG Grenoble

Merci pour ton message. Je viens d'un bts informatique de gestion, développeur d'applications.
Effectivement j'ai jamais fait de stats... C'est possible de s'en sortir ? Parce qu'avec seulement 2 semaines de mise à niveau, ça à l'air dur !  Niveau SIG, est-ce que vous pratiquer quand même de façon pousser les logiciels comme MapInfo, ou ArcGis?

Dernière modification par Hellosig (Mon 20 June 2011 16:05)

Hors ligne

 

#4 Thu 23 June 2011 15:05

maverick-13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2010
Messages: 2

Re: Licence pro ESSIG Grenoble

Tu vas galérer un peu mais bon, faut pas trop s'inquiéter au niveau des stats.
Sinon, la remise à niveau est un peu poussée dès le début.
Sur le point des SIG, on utilise ArcGIS, MapInfo et des logiciels libres mais jamais très poussé.
Je fais suivre le topic au reste de la promo, si tu as des questions hésite pas!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB