banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 22 June 2011 15:54

daurey68
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 May 2010
Messages: 3

[GPS] Probleme de connexion entre antenne/controler de TopCon

Bonjour,

j'ai à disposition du matériel TopCon pour effectuer des relevés. Il s'agit de 2 antenne HiPer Pro et du "controler" FC-250.
Lorsque seules les 2 antennes fonctionnent, elles détectent correctement les satellites GPS ou GLONASS. Ensuite, je veux connecter le "controler" à ces 2 antennes pour lancer le logiciel TopoSurv et débuter le relevé.

Dès que la connexion bluetooth entre le "controler" et une antenne est établie, l'antenne ne détecte plus aucun satellite (Led Stat clignote en rouge). Pour déterminer le problème j'ai connecté l'antenne à mon ordinateur : apparemment le fait de connecter le "controler" à l'antenne via le bluetooth modifie directement les paramètre du récepteur. Il n'utilise plus son antenne interne, mais une antenne externe. Comme il n'y en a pas, il ne peut logiquement pas détecter de satellites !

J'ai cherché d'où pouvait provenir ce problème de connexion, mais je ne vois pas tout. D'où mes questions :
      Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et que faut-il faire pour le résoudre ?
      Sinon y a-t-il un autre moyen pour connecter l'antenne au "controler" ? (j'ai essayé en usb, mais il manque le driver)

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB