Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 22 June 2011 17:33

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

[ArcView9.2] Atlas: paysage/portrait

Bonjour à tous!

J'ai un travail de cartographie à réaliser sur plusieurs communes, j'ai crée une grille d'index avec les noms des tuiles et l'échelle correspondantes au rendu visuel désiré.

Jusque là pas de problème big_smile

Le hic est que je desire avoir certaines de mes cartes en paysage d'autres en portrait...
La seule solution que j'ai trouvé (qui ne m'arrange vraiment pas) est de réaliser deux projets avec le même atlas en décochant dans la collection les cartes dont l'orientation ne correspondent pas à la mise en plage du projet... (donc projetA=uniquement cartes portrait actives et projetB=l'inverse).

Une solution?

Ps: si quelqu'un connait une manip pour insérer un titre intérractif en fonction d'un élement de la table je suis preneur aussi... smile
J'ai pour le moment une étiquette mais ça n'est pas l'idéal!

Merci d'avance et bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 June 2011 17:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcView9.2] Atlas: paysage/portrait

Hello,

Pas mieux pour tes soucis de portrait & paysage, mais je suis preneur de solutions...
Par contre pour le titre interactif, regarde "Balise avec la valeur d'un champ" (cf copie écran ci jointe).


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 23 June 2011 15:03

JB Nivault
Participant occasionnel
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 35

Re: [ArcView9.2] Atlas: paysage/portrait

Bonjour,
en effet, la "balise avec la valeur d'un champ" permet de mettre à jour un texte en fonction de la tuile représentée.
Pour le Pb paysage portrait, on peut jouer avec la valeur "angle de rotation", 0 ou 90 °, de la carte, ce qui implique auparavant d'avoir calculé la hauteur et la largeur de chaque entité de la grille d'index à représenter, afin de déterminer la disposition de la page la plus adaptée
Cordialement,

Jean Baptiste Nivault


Jean Baptiste Nivault
SIG Routes
Conseil Général de l'Hérault

Hors ligne

 

#4 Fri 24 June 2011 12:04

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

Re: [ArcView9.2] Atlas: paysage/portrait

Bonjour!
Merci pour les réponses! Les "balises avec la valeur d'un champ" marchent parfaitement!
Pour ce qui est du Pb portrait/paysage... chaque tuile est à une échelle propre donc la solution ci dessus parait un peu fastidieuse. D'autant que la rotation me crée des bugs de mise en page (légende, barre et exte d'échelle...).

Tant pis je vais devoir me contenter de mes 2 projets.

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB