Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 July 2011 15:12

hh78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2009
Messages: 5

[Mapserver/Postgis] Problème affichage couches postgis sous Mapserver.

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher des couches Postgis sous Mapserver. Certaines couches s'affichent sans problème, alors que pour une en particulier, je reçois ce msg d'erreur :

Code:

Erreur Mapserver : Error declaring cursor: ERROR:  relation \"cadastre.parcelle\" does not existWith query string: DECLARE mycursor BINARY CURSOR FOR SELECT asbinary(force_collection(force_2d(the_geom)),'NDR'),gid::text from cadastre.parcelle WHERE the_geom && setSRID('BOX3D(329725.045556046 551970.709639205,344128.954444485 556807.290360787)'::BOX3D, 2972 ) 
MAPSERVER 23 : prepare_database()

Voici la partie du mapfile qui pose problème :
   

Code:

DATA "the_geom from cadastre.parcelle USING SRID=2972 USING gid AS UNIQUE"

J'ai essayé de trouver une solution sur les différents forum, mais en vain. J'utilise la version 8.3 de PostgreSQL.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 July 2011 10:20

tiolebucheron
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 26 Mar 2006
Messages: 147

Re: [Mapserver/Postgis] Problème affichage couches postgis sous Mapserver.

Bonjour

Code:

DATA "the_geom from document_gestion_durable USING UNIQUE ogc_fid USING SRID 2154"

Mon Data est légèrement différent. Tu peux regarder de ce coté!

Tio

Hors ligne

 

#3 Tue 19 July 2011 10:26

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapserver/Postgis] Problème affichage couches postgis sous Mapserver.

Bonjour,

Quelle est la liste des tables dans le schéma cadatre ? Tu peux lancer cette commande et recopier tel quel la sortie : \dt cadastre.*

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 19 July 2011 14:49

hh78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2009
Messages: 5

Re: [Mapserver/Postgis] Problème affichage couches postgis sous Mapserver.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai résolu le problème. J'avais integré mes shapefiles dans la base Postgis via QGIS. QGis n'indiquait pas, lors de la création de la table, qu'il existait une colonne "oid".
Il suffisait simplement de modifier la définition du champ OID via pgAdmin, et lui indiquer qu'il s'agissait du type de données "oid"...
(Modifier colonnes -> types de données = oid)
Depuis les données s'affichent sans problème.

Par contre, lorsque je lance une requête pour interroger le cadastre, la plupart des parcelles n'apparaissent pas dans la liste des résultats. Pourtant la table est bien rempli, et les parcelles apparaissent sur la carte.
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?


HH

Hors ligne

 

#5 Tue 19 July 2011 15:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapserver/Postgis] Problème affichage couches postgis sous Mapserver.

Bonjour,

hh78 a écrit:

Par contre, lorsque je lance une requête pour interroger le cadastre, la plupart des parcelles n'apparaissent pas dans la liste des résultats. Pourtant la table est bien rempli, et les parcelles apparaissent sur la carte.
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?


Dans pgAdmin ? C'est un bug d'affichage lors de l'affichage de données trop complexe.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 22 July 2011 18:01

hh78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2009
Messages: 5

Re: [Mapserver/Postgis] Problème affichage couches postgis sous Mapserver.

Bonjour,

Je relance le sujet. Je suis de nouveau confronté à ce problème, et là, la solution posté quelques jours auparavant ne fonctionne plus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai tout essayé!!
Le problème vient peut être du fait d'avoir installé la version 9.0.4 de PostgreSQL...

Voici ce que je retrouve comme erreur :

Code:

ART ERREUR:  la relation « sig.bati_dur » n'existe pas au caractère 111
ART INSTRUCTION :  DECLARE mycursor BINARY CURSOR FOR SELECT asbinary(force_collection(force_2d(the_geom)),'NDR'),gid::text from sig.Bati_Dur WHERE the_geom && setSRID('BOX3D(351357.563926842 545789.294232976,353227.720566911 546543.411847959)'::BOX3D, 2972 )
ART ERREUR:  la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction
ART INSTRUCTION :  CLOSE mycursor

Pourtant la table existe bel et bien...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB