Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 29 July 2000 07:32

Pascal Boulerie
Invité

listes anglophones (resume)

Bonjour a toute la liste, et bonnes vacances pour ceux qui sont partis comme moi,

1) Je suis abonne a la liste americaine GISL, mais celle-ci semble etre hors service depuis un mois. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?

2) Pour retrouver une liste ou lire la belle prose des Clifford Mugnier et autres Dimitri Rotow, connaissez-vous d'autres listes anglophones consacrees a la geomatique et aux SIG ? (autres que celles liees a des logiciels du commerce bien connus, bien sur)

PS Si vous recevez un courrier electronique envoye par quelqu'un, vous ne pouvez jamais vous assurer de sa veritable identite. Ainsi, dans le cas present, le message est envoye au nom de boulerie@texte-a-enlever.sahel.agrhymet.ne, alors que je suis en conges et que je n'ai donc plus d'acces au serveur SMTP sahel.agrhymet.ne (voici une bonne idee de canular pour le prochain 1er avril !) :-)

 

#2 Mon 07 August 2000 07:28

Benoit Frund
Invité

Re: listes anglophones (resume)

Pour completer les informations donnees par Pascal, il faut citer la liste
GISList de Geocomm. C'est une liste assez recente, si je suis bien
renseigne, mais qui devient de plus en plus dynamique et complete. Elle
reste cependant assez americano-americaine... On peut s'y inscrire a
www.geocomm.com.

Benoit

 

#3 Mon 07 August 2000 07:28

Boulerie Pascal
Invité

Re: listes anglophones (resume)

Suite a ma question suscitee par la disparition de la liste GISL, un abonne
m'a indique le serveur «newsgroup*» comp.infosystems.gis (qui serait
d'ailleurs un avatar de la dite liste) et rappelle aussi l'existence de
IMAGRS-L pour la teledetection.

Un autre me conseille la liste... francophone quebecoise apsig@texte-a-enlever.egroups.com

En dernier lieu, une liste de listes est donnee par
http://www.directionsmag.com/discussion

* Le fonctionnement d'un serveur de news oblige l'abonne a une action pour
rechercher l'information qui l'interesse, mais lui evite d'etre submerge par
des messages ininteressants. Evidemment, de tels fonctionnements sont loin
de l'engouement sans lendemain que les projets de technologie push-pull
avaient suscite en 1997-1998 ! :-)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB