Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 27 July 2011 10:19

Geofou34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 34

Copier Coller

Bonjour à tous,

Même si la question a déjà été posé plusieurs fois la réponse n'est pas forcément clair alors je la repose :

Est-il possible de copier-coller un objet d'un sous-type vers un autre sous-type (sans que celui-ci soit supprimer du sous-type d'origine) ?

OUI ou NON tout simplement ?

Si OUi quel est la manip ?  car je connais modifier le type/sous-type mais celle-ci ne copie-colle mais transfère seulement ?

Existe-t-il un vrai copier coller comme dans Arcgis ?

Je suis étonné que Geoconcept n'ai toujours pas réglé ces problèmes basiques tout comme le Ctrl-Z qui ne fonctionne pas toujours ou lorsqu'il fonctionne apporte des souscis de sélection etc...

Cordialement,

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Wed 27 July 2011 10:32

Arnaud F
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2011
Messages: 4

Re: Copier Coller

Bonjour,

Alors OUI, c'est possible. Voila la manip qu'il faut faire :
   - Mettre dans ta liste de sélection les objets que tu souhaites copier / coller
   - Edition => copier
   - Edition => coller
ATTENTION : ne pas déselectionner ta liste !
   - Objets => Modifier type / sous-type
Par contre, tu ne peux effectuer cette manip que sur un sous-type à la fois, même si tu veux envoyer des objets de différents sous types vers un seul type / sous-type.

Arnaud

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2011 08:21

Geofou34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 34

Re: Copier Coller

D'accord merci Arnaud pour l'info,

Donc le copier-coller n'existe pas dans Geconcept en natif (incroyable, depuis tant de version qu'un simple copier-coller ne soit pas disponible) il s'agit donc de faire une manipulation.

Je pense qu'à la base cela est fait pour éviter de dupliquer la clé primaire.

Enfin, on va faire avec pour l'instant.

Dans tout les cas merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB