Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 29 July 2011 10:27

pop's
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2011
Messages: 1

Etudiant travailleur avec projet ambitieux. Questions

Bonjour

Je me présente :
Je suis très fortement interéssé par le domaine du géomarketing, dans cette optique je réalise actuellement une double licence en géographie et aménagement / AES à Lyon 3. Pour l'instant mes moyennes (jusqu'au semestre 4) sont comprises entre 12 et 14 en géo et 13 et 15 en AES. Ces notes me permettent actuellement d'avoir de nombreuses portes ouvertes (je peux notamment prétendre aux bourses d'excellence).

Mais je me pose actuellement plusieurs questions :
- Plusieurs personnes de mon entourage pensent que le master de paris 12 est le meilleur, celui de paris 8 étant trop généraliste et celui de lyon 3 trop superflu. Qu'en pensez vous???

- En terme de perspectives à long terme vaut-il mieux postuler dans un cabinet de conseil ou au sein d'un grand groupe??? Qui recrute le plus???

- A termes mes professeurs (qui ne travaillent pas dans le privé) m'ont indiqués que je pouvais prétendre à une rémunération de l'ordre de 30 000 euros brut en première embauche, à condition que je maintienne mon effort. Ce chiffre me parait un peu élevé. Qu'en pensez vous??? Quelle est la fourchette généralement admise??? Quelles peuvent être les évolutions à 3 ans???


Je sais que cela fait beaucoup et que nombre d'entre vous n'auront certainement pas le temps de répondre à l'ensemble. Mais des réponses partielle parviendront à m'éclairer et je vous en serais reconnaissant.

Merci par avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB