banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 29 July 2011 11:12

Hélène Biennard
Juste Inscrit !
Lieu: Orgerus
Date d'inscription: 7 Nov 2010
Messages: 1

[MapInfo 9.5] Problème de reprojection sous Vertical Mapper

Bonjour,

Je travaille sous MapInfo 9.5 et Vertical Mapper 2.6 avec des données .ASC de la BD TOPO de l'IGN, en Lambert 93.

J'ai créé un GRID à partir du .ASC, et j'aimerais maintenant changer la projection de ce GRID en Lambert II centre.
J'ai tenté d'utiliser l'outil "reproject" de vertical mapper, mais sans succès.

Voilà le message d'erreur que cela me donne (mon Vertical Mapper est en anglais) :
"Reprojection "from" and "to" coordinate systems are identical. Nothing to do. Extended Error Value : 4324"

Je ne comprends pas qu'il me dise que les systèmes de coordonnées sont identiques, sachant qu'à la base c'est du Lambert 93 et que je veux passer en Lambert II centre.
J'ai essayé en demandant d'autres systèmes de projection, mais ca n'a rien donné.

Quelqu'un a une solution ou connait un autre moyen de changer la projection d'un GRID ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 02 August 2011 13:27

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 9.5] Problème de reprojection sous Vertical Mapper

Bonjour

J'aurais une solution qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui vaut peut-être la peine!!!
En premier lieu, assurez-vous que vous avez créé votre Grid en Lambert93 et non en Lambert II Centre!!!!  Il arrive parfois que l'on se trompe dans nos manipulation.... smile

Si tout est OK, exportez votre grid en Mapinfo Point Table.  Vous allez avoir une matrice de points en Lambert93.  Enregistrez cette table sous un autre nom en changeant la projection pour Lambert II Centre.  Fermez tout et ouvrez la nouvelle table.  Refaites un nouveau grid avec ces points et le tout devrait être correcte!!!

Bon, c'est un peu tordu mais ça devrait faire l'affaire!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 25 January 2012 11:35

gjld46
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2009
Messages: 3

Re: [MapInfo 9.5] Problème de reprojection sous Vertical Mapper

Bonjour à tous
moi j'ai un message d'erreur lorsque je tente d'importer un grid fichier asc de la bdtopo pour générer le grid.
le message est " Unhandled coordsys string in CoordString2CoordStruct ".
Mais malgré tou j'arrive à enregister le fichier en .TAB. à l'ouverture même message.

Par contre lorsque je veux générer un grid sur sélection d'un polygonne ex 1 commune, alors la impossible de générer le grid.
message supplémentaire :
The selected region does not contain any common area with the selected grid file : No output grid was created.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

grand merci

gjld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB