banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 01 August 2011 16:44

DENTOPO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2011
Messages: 7

leica ts 09

qu'elle est la différence entre la station libre et la résection
merci

Hors ligne

 

#2 Tue 02 August 2011 13:57

urbanlog
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2011
Messages: 49
Site web

Re: leica ts 09

Après avoir lu les modes d'emploi de Leica sur Internet, il me semble que la Resection est un relèvement d'une station dont les coordonnées X, Y et Z sont inconnues (lectures angulaires et distances) sur deux points connus en X, Y, Z (ou X, Y si 2 coordonnées te suffisent)

tu obtiens pour déterminer les coordonnées planimétriques 1 angle et 2 cotés du triangle, et pour le Z, un nivellement trigonométrique par relèvement sur 2 points connus

la station totale doit alors effectuer les calculs de X, Y et Z de ta station quand tu as choisi le programme resection, et tu peux implanter ou faire de nouveaux relevés dans le Système de coordonnées de référence

station libre : X, Y , Z arbitraires de ta station, et tu détermines par rayonnement dans ce système indépendant les autres coorodnnées


«J’avais le sentiment que les itinéraires chantés ne se limitaient pas à l’Australie, mais constituaient un phénomène universel, le moyen par lequel les hommes marquaient leur territoire.»
Bruce Chatwin

Hors ligne

 

#3 Mon 26 September 2011 07:07

tek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2009
Messages: 11

Re: leica ts 09

Bonjour,
si j'ai bien compris, car je me posais la même question
La résection nous impose de connaître au moins deux points connus à viser pour pouvoir connaître les xyz de notre station et cela nous permet par la suite de faire de implantation et ou du lever
La station libre est une technique quand à elle qui ne nous permet de faire que de lever car nous n'avons pas de données ou n'avons pas trouvé de référence pour connaître les XYZ de la station
Il me semble que tous les théo ne possèdent pas dans leur programme le mode résection et le mode station libre.
Cordialement

Hors ligne

 

#4 Mon 23 April 2012 17:27

smangoua
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2012
Messages: 1

Re: leica ts 09

J'ai un problemem de connexion de ma station TS09 à l'ordinateur. malgre l'installation du logiciel Flexoffice et du driver. j'ai besoin d'aide ou de d'autres logiciels pour faire les inputs ou output.

Hors ligne

 

#5 Sat 23 June 2012 21:27

2bducati
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jun 2012
Messages: 1

Re: leica ts 09

Il faut faire attention si tu a bien configurer ton port COM par rapport a ton Appareil.
Quand tu va dans le menu "outil" "Gestionnaire d’échange de données" vérifie les paramètre de ton port COM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB