banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 August 2011 00:18

jullien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 9

grille sous vertical mapper

Bonjour tout le monde,

j'utilise Vertical Mapper 3.0 sous mapinfo 5.5 pour faire une interpolation plus proche voisin,

ma première question est la suivante; est ce que je peux regrouper 2 (ou plus)  grille (Grid Numérique) pour former une nouvelle grille tout entière ?

et ma deuxième question ; est ce que vous pouvez me fournir un document qui décrit avec précision les différentes options dans le menu de l'interpolation plus proche voisin ( Advanced )?

je vous remercie énormément pour votre attention.( c'est un peu urgent sad )

Hors ligne

 

#2 Tue 02 August 2011 13:19

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: grille sous vertical mapper

Bonjour

Pour la première question, vous voulez dire une mosaique?  Si oui, est-ce que le Grid Calculator ne répondrait pas à votre demande?

Pour la deuxième question, dans l'aide de Vertical Mapper, il y a des explications sur la commande.  De plus, une petite recherche sur internet vous donnerais peut-être plus d'information.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 02 August 2011 13:30

jullien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 9

Re: grille sous vertical mapper

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,
c'est quoi le grid calculator ? je vous rappelle que j'ai obtenu ma grid numérique a partir d'une interpolation plus proche voisin, maintenant je veux regrouper deux grids en une seule,
pour la deuxième, le help n'explique pas vraiment les options du menu advanced;

Hors ligne

 

#4 Tue 02 August 2011 14:21

FJ
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

Re: grille sous vertical mapper

Bonjour,

Pour assembler des grilles, il existe plusieurs manières, dont l'outil Splicer. La procédure dépend de vos grilles de départ (notamment si elles se superposent ou non) et des opérations que vous voulez effectuer (addition/croisement, etc.).

Pour l'interpolation, l'aide de VM donne des indications sur chaque option (=à quoi elle correspond). Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez vous renseigner sur ce type d'interpolation sur internet pour mieux comprendre les option proposées, et voir ce qui convient à votre situation.

Cordialement,
FJ

Hors ligne

 

#5 Tue 02 August 2011 15:20

jullien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 9

Re: grille sous vertical mapper

Merci FJ,
que voulez vous dire par 'la procédure dépend de vos grilles de départ (notamment si elles se superposent ou non)' ? qu'est ce que je dois faire au départ lors de l'interpolation pour obtenir des Grid souhaitées ?

Hors ligne

 

#6 Tue 02 August 2011 15:48

FJ
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

Re: grille sous vertical mapper

re-bonjour,

Ma phrase entendait simplement préciser que l'option Splicer permet, au besoin, de gérer de diverses manières l'asemblage de diférentes grilles, si jamais celles-ci se superposent (spatialement). Donc si vos grilles couvrent une zone commune, avec des valeurs différentes, vous avez des options pour gérer ça. Il n'y a rien de particulier à faire au préalable.... Là encore, la procédure et les options sont expliquées dans la documentation de VM (en anglais certes, mais les options sont bien décrites).

Bon courage pour votre travail!

Cordialement,
FJ

Dernière modification par FJ (Tue 02 August 2011 15:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB