banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 11 August 2011 17:39

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

bonjour,

je souhaite importer un fichiers dwg dans MapInfo
comme d'habitude je dois le convertir en dxf (dxf Autocad R12/L12) et l'importer dans Mapinfo
(le traducteur universel dwg vers mif/mid ou tab ne fonctionne pas avec mon fichier)

problème, mon fichier dwg a des calques avec des hachures qui ne sont pas reconnues par le format dxf Autocad R12/L12
et je ne peux pas modifier le type de hachures, car cela plante le logiciel

comment faire? merci pour votre aide
SR

Hors ligne

 

#2 Thu 11 August 2011 19:04

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi le TU ne peux pas convertir le DWG!!!!!  Si vous faites un fichier enregistrer sous dans Autocad et que vous lui donnez un autre nom, est-ce que ça pourrait fonctionner???

Autre chose.  C'est la première fois que j'entends parler que Mapinfo est en mesure d'importer des hachures!!!  Il va falloir que j'essai ça!!!  Sinon, refaites vos hachures dans Mapinfo!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 12 August 2011 00:10

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

Re: dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

Daniel a écrit:

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi le TU ne peux pas convertir le DWG!!!!!  Si vous faites un fichier enregistrer sous dans Autocad et que vous lui donnez un autre nom, est-ce que ça pourrait fonctionner???

Autre chose.  C'est la première fois que j'entends parler que Mapinfo est en mesure d'importer des hachures!!!  Il va falloir que j'essai ça!!!  Sinon, refaites vos hachures dans Mapinfo!!!

Daniel


eh bien non le traducteur universel ne fonctionnant pas chez moi pour ce dwg,ni en l'enregistrement sous un autre nom d'ailleurs, je dois passer par l'import d'un dxf dans mapinfo!!
par ailleurs,je ne crois pas avoir dit que mapinfo importait des hachures!! je demande seulement s'il y a un moyen de contourner le problème,en convertissant les hachures (qui sont des aplats de couleur dans Autocad Map3D) en un autre objets vectoriel dans MapInfo,car si je dois refaire les hachures manuellement, j'en ai pour la nuit....

Hors ligne

 

#4 Fri 12 August 2011 09:49

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

Bonjour,

Vous travaillez avec quelle version de MI? Car dans la dernière vous pouvez importer des données universelles (type dwg/dxf) de façon direct en sélectionnant les "calques" que vous désirez etc.. Cependant l'import de dwg/dxf sous MI nécessite quand même un remaniement sous autocad pour "nettoyer" votre schéma/table tel que : enlever tous les textes etc.. car cela pose des soucis pour l'importation sous MI. Gardez la bbase de ce que vous désirez réellement avant l'importation!

Hors ligne

 

#5 Fri 12 August 2011 14:37

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

Bonjour,

Si vous traduisez votre dwg en shp puis ensuite le shp en tab, ça pourrait passer.
Le shp est presque devenu universel.
Il n'y a probablement pas de logiciel SIG qui ne soit pas capable de lire ou de le traduire les shp.

Bien entendu, vous devrez refaire vos hachures dans MapInfo.

Hors ligne

 

#6 Fri 12 August 2011 14:54

FJ
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

Re: dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

Bonjour,

Si vous avez accès à Map 3D, vous devriez peut-être poser la question sur le forum Autodesk. J'ai déjà eu ce genre de problèmes (il y a longtemps, je ne me rappelle plus la commande), et j'ai pu transfomer les hachures en géométrie, mais c'était avec Civil, donc je ne sais pas si une telle commande existe aussi dans Map 3D... De plus Map 3D permet de réaliser des exports dans des formats SIG, peut-être que cela serait plus efficace que le taducteur universel.

Bon courage!

Hors ligne

 

#7 Sat 13 August 2011 23:00

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

Re: dxf Autocad R12/L12 - Hachures+ import MapInfo 10.0.1

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez essayé cette solution, mais elle permet de ne récupérer que la géométrie. Au lieu de choisir traducteur universel, on fait "fichier" "ouvrir une donnée universelle" on choisit le format et ensuite dans paramètres (en bas à gauche) on choisit "grouper les entités par géométrie".
J'utilise cette fonction qui permet de récupérer les couches en fonction de leur type de géométrie (ligne, polygone, texte...) et non pas en fonction du nom de la couche. Et il m'est arrivé d'avoir des zones hachurées dans les fichiers que j'ai récupéré.
J'espère que cela répond à votre besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB