#1 Tue 30 August 2011 21:39
- barthsdee
- Participant occasionnel
Fwtools: gdalwarp et vrt
Bonsoir
J4avance mon petit bonhomme de chemin dans le merveilleux monde de Fwtools (heureusement que les forums existent...) et je cale un peu sur une étape que je vais aborder bientot
à savoir gdalwarp:
J'ai des fichiers rasters dormé de filtre (des polygones pour dissocier chaque zone de ma carte) et d'un autre coté ma BD ortho (274 dalles)
Je dois appliquer cette commande:
gdalwarp -of GTiff -wo INIT_DEST=255 -srcnodata 255 Masque.tif raster.tif
le wo et le srcnodata concerne les transparences et les filtres.
Le fichier masque est en entrée, le raster est en sortie, gdalwarp se charge du mixage...
Seulement ma BDOrtho elle est en 274 morceaux...
comment faire pour réaliser le montage?
- je remplace le raster Tiff par un raster virtuel vrt ..... mais mon enregistrement ne doit pas être en vrt mais en tiff...
- je crée un BigTiff de 80 Go ..... (pas vraiment maniable, surtout que l'opération doit se répéter 319 fois..... (une pour chacune de mes communes
- j'intervertit le fichier entrée et le fichier sortie..... les argument marcheront ils ?
- J'applique ma formule à toutes mes dalles puis je fusionne les résultantes
Au passage y a t'il moyen de demander à Gdalwarp de compresser le fichier de sortie avec un argument tel que -co COMPRESS=DEFLATE comme pour gdal_translate?
#2 Wed 31 August 2011 09:04
Re: Fwtools: gdalwarp et vrt
Bonjour,
Pour la dernière question la réponse est oui voir http://gdal.gloobe.org/gdal/gdalwarp.html
Pour la première : tu utilises le fichier Masque.tif pour le transformer en raster.tif ? Si tu veux boucler sur tout les fichiers du répertoire tu dois avoir la possibilité d'écrire un script, non ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !