banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 06 September 2011 22:43

CordialMan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2011
Messages: 4

analyse thematique

Bonjour,

Je dois faire des analyses thématiques sur l'ensemble du bassin versant de la Loire ( 5422 communes ) mais quand j'essaie, il me dit : " il y a trop de valeurs individuelles : 5433. Maximum permis : 1600 ''

Comment faire SVP ?

  Merci de me répondre

Hors ligne

 

#2 Wed 07 September 2011 08:36

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: analyse thematique

Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas possibilité que de faire une thématique sur un champs avec moins de 1600 valeurs (en tout cas en valeurs individuelles). Apparemment tu voudrais colorer les communes. Si tu as le code canton, tu pourrais tenter de faire une thématique là dessus.
Sinon, il faut découper ta table de 5433 communes en plusieurs tables (regroupées par département par exemple). Et faire autant de thématiques qu'il y a de table. C'est pas très pratique, mais c'est la seule manière je pense pour avoir les communes de manière individuelle.

Hors ligne

 

#3 Thu 08 September 2011 12:27

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: analyse thematique

bonjour

l'analyse thématique par valeurs individuelles est effectivement limitée à 1600 valeurs différentes, ce qui est déjà beaucoup:
çà n'a aucun sens de vouloir générer des milliers de couleurs différentes dont beaucoup vont se ressembler voire être identiques

si c'est pour visualiser le morcellement communal il suffit de 4 couleurs pour que 2 communes contigües n'aient pas la même couleur (d'après le théorème mathématique du même nom)
Il y a un outil pour çà: toolbox.MBX -->Map coloring

(outils très performants de chez Route Ware)

Dernière modification par michelbgy (Thu 08 September 2011 12:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB