Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 September 2011 16:17

sellin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 20

[eCognition] visualisation des shapefiles

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a une piste pour m'aider à résoudre mon problème : je tente actuellement d'importer un shapefile sous eCognition, shapefile qui doit me servir à segmenter mon image.
L'import du shapefile a l'air de se faire correctement puisque je n'ai pas de message d'erreur et dans la boîte de dialogue Edit alias -> Edit attribute table column aliases je retrouve bien les intitulés de mes colonnes.
Le problème est que je n'arrive pas à visualiser ni sélectionner les contours du shapefile (utilisation de la boîte de dialogue view settings) et lors de la segmentation ils n'ont pas l'air d'être pris en compte...
Existe t-il une boîte de dialogue que je ne connais pas qui permet de visualiser les contours?

En vous remerciant par avance

VS

Hors ligne

 

#2 Wed 07 September 2011 17:14

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: [eCognition] visualisation des shapefiles

Bonjour

Pour que vos shapefile soient pris en compte dans la segmentaion vous devez le spécifier dans l’algorithme de segmentation ( use thematic layer")

Cordialement

l'Equipe Geosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 07 September 2011 17:16

sdupuy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Nov 2007
Messages: 17
Site web

Re: [eCognition] visualisation des shapefiles

Bonjour,

Le shape doit être importé dans la partie "thematic layer" lors de la création du projet.
Ensuite, pour le visualiser avec l'outil "view settings": un clic droit sur layer permet de passer du mode image au mode plan thématique.
Certaines versions du logiciel avaient des bugs concernant l'utilisation des plans thématiques...
Vous pouvez également essayé de convertir le shape en raster et d'utiliser cette version.

Cordialement

Stéphane


Stéphane Dupuy
CIRAD - UMR TETIS
http://tetis.teledetection.fr

Hors ligne

 

#4 Fri 09 September 2011 08:26

sellin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 20

Re: [eCognition] visualisation des shapefiles

Bonjour, merci pour vos réponses.

Afin de vérifier que le bug vient bien de la version d'eCognition que j'utilise, j'ai testé l'import d'un shapefile sous une ancienne version d'évaluation du logiciel (eCognition 4), et effectivement, l'import puis la segmentation à l'aide de cette donnée s'est effectué correctement. Ce qui m'étonne c'est que j'utilise pourtant la dernière version du logiciel (eCognition developer 8) et que si ça fonctionne sur la 4, ça devrait fonctionner sur la 8 ... Savez-vous si il existe des patchs correctifs pour ce bug et à quelle adresse on peut les trouver?

(J'ai testé la transformation du shapefile en raster puis son import mais sans succès non plus)

VS

Hors ligne

 

#5 Fri 09 September 2011 10:01

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: [eCognition] visualisation des shapefiles

Bonjour

Si vous avez la version 8 et que vous êtes sous maintenance vous pouvez contacter notre service support et / ou télécharger la version la plus récente ( 8.64). Le tout gratuitement.


Cordialement


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB