banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 September 2011 17:21

andonahary
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2011
Messages: 1

supperposition des couches

Bonjour,

En fait, moi, j'ai calculé le ndvi de mon site d'étude à partir des images landsat (1987, 1991, 1999 et 2003), et les ndvi pour chaque année sont  sous format ascii, et puis, ces fichiers ascii, je les ai transformé en .grid.  Mon objectif s'est d'essayer de savoir le dynamique de la végétation entre ces années en se basant sur les données ndvi. Donc je vous demande, comment on fait pour superposer ces données (ou couches) pour avoir une seule couche qui permet de visualiser ce qui se passe entre ces différentes dates'

Merci à vous

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 12 September 2011 21:11

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11841
Site web

Re: supperposition des couches

Bonsoir,

Par ici SVP.

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 13 September 2011 11:54

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: supperposition des couches

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Il faudrait que tu précises un peu plus, notamment en spécifiant les logiciels avec lesquels tu travailles? Que souhaites tu faire exactement? Faire une carte de détection de changement de la dynamique de le végétation? Analyser la signature temporelle du NDVI? Faire un stack (un assemblage) de tes différents grid ndvi?
Tu ne disposes que de R, c'est cela?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu transformes ton image en ascii puis de ascii en grid. Par exemple, le package raster te permet d'importer directement tes images puis de faire des calculs avec ou éventuellement de convertir ces données sous une forme  propre à R (par ex, le data frame).
Le package raster te propose également des fonctions comme stack ou brick pour assembler plusieurs raster (tes grids par exemple) entre eux.
Il existe aussi des fonctions pour faire de l'algèbre de cartes.

Ranfosic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB