#1 Mon 12 September 2011 17:21
- andonahary
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 12 Sep 2011
- Messages: 1
supperposition des couches
Bonjour,
En fait, moi, j'ai calculé le ndvi de mon site d'étude à partir des images landsat (1987, 1991, 1999 et 2003), et les ndvi pour chaque année sont sous format ascii, et puis, ces fichiers ascii, je les ai transformé en .grid. Mon objectif s'est d'essayer de savoir le dynamique de la végétation entre ces années en se basant sur les données ndvi. Donc je vous demande, comment on fait pour superposer ces données (ou couches) pour avoir une seule couche qui permet de visualiser ce qui se passe entre ces différentes dates'
Merci à vous
Bonne journée
Hors ligne
#2 Mon 12 September 2011 21:11
Hors ligne
#3 Tue 13 September 2011 11:54
- ranfosic
- Membre
- Date d'inscription: 18 Sep 2007
- Messages: 118
Re: supperposition des couches
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Il faudrait que tu précises un peu plus, notamment en spécifiant les logiciels avec lesquels tu travailles? Que souhaites tu faire exactement? Faire une carte de détection de changement de la dynamique de le végétation? Analyser la signature temporelle du NDVI? Faire un stack (un assemblage) de tes différents grid ndvi?
Tu ne disposes que de R, c'est cela?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu transformes ton image en ascii puis de ascii en grid. Par exemple, le package raster te permet d'importer directement tes images puis de faire des calculs avec ou éventuellement de convertir ces données sous une forme propre à R (par ex, le data frame).
Le package raster te propose également des fonctions comme stack ou brick pour assembler plusieurs raster (tes grids par exemple) entre eux.
Il existe aussi des fonctions pour faire de l'algèbre de cartes.
Ranfosic
Hors ligne