banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 September 2011 13:58

kamifish
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Aug 2010
Messages: 15

polygone et base de données

Bonjour tout le monde.
Me voilà une nouvelle fois obligé de faire appel à vos lumières. Je suis entrain de créer une base de données (access) concernant des polygones et des informations relatives à ces polygones (surface , densité photos...) . Mais est il possible de décrire le polygone en entier dans access au lieu des centroides. Je précise que les polygones sont de formes extrêmement variés.
J'espère que la question est assez clair (pas sur!!)

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 September 2011 16:09

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: polygone et base de données

Bonjour

Votre base de données doit faire appel à un identificateur commun entre les données géométriques (polygones) et la base de données.  Donc, le polygone 1 doit correspondre à l'identificateur 1 dans Access.  Je ne vois pas le lien avec un centroïde!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 20 September 2011 17:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: polygone et base de données

Bonjour
La seule géométrie qu'Access peut stocker ce sont les points
Il est classique et normal de laisser MapInfo gérer les géométries et Access leurs attributs, le lien se faisant sur la base d'un identifiant commun tel que l'évoque Daniel
Pour gérer en SGBDR des géométries plus "évoluées" (tels vos polygones), il faut passer à des SGBDR plus "costauds", tel Oracle

Hors ligne

 

#4 Wed 21 September 2011 14:32

kamifish
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Aug 2010
Messages: 15

Re: polygone et base de données

Merci .
Je vais travailler sur ces identifiants communs même si je ne sais pas exactement comment m'y prendre encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB