Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 September 2011 18:19

Ben7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Sep 2011
Messages: 1

Mapinfo / Access

Bonjour,

Je travail sur une couche départementale de tout les cours d'eau et plans d'eau.
Pour ce faire je ne digitalise rien, je récupère auprès de partenaire des données shp ou tab avec des données attributaires disparates.

J'ai donc crée une structure de données pour ma table départementale que je rempli avec l'aide des données dont je dispose.

Ma base est en mapinfo, aujourd’hui on m'a demandé pourquoi je n'avais pas réalisé une base Access avec un lien en ODBC.

J'avoue que je ne vois pas vraiment l’intérêt de créer une base Access sachant que je ne crée aucunes données mais que j’homogénéise juste ce que je reçois. Pour moi Access est intéressant si je crée de toute pièce ma base de donnée mais j'ai peut-être tort.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 Sat 24 September 2011 16:38

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Mapinfo / Access

Bonjour
Le plus d'une base access est de créer des relations entre les tables attributaires, créer des formulaires ou des requêtes. Combien de tables as-tu créées?
Je ne pense pas que le type de bases soit en relation avec le fait de créer ou non sa propre base de données. C'est ce que tu souhaites en faire qui importe.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB