Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 05 October 2011 13:10

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Connexion d'AutoCAD sur Postgis

Bonjour

Je ne suis pas du tout familier d'autocad, mais j'utilise postgis et un logiciel SIG,
et mon collègue qui est dessinateur projeteur, utilise autocad 2010.

Pour certains projets, il utilise des données mise à jour sur POSTGIS, comme les réseaux, les lieux d'implantation des stationnements, les changements de régime de circulation etc...

On essaye d'exporter de manière régulière les données en dxf et les mettre sur un serveur de dépôts. Et maintenant, on aimerait automatiser les exports mais avant de se lancer dans un développement, il y aurait une solution toute simple, c'est qu'autocad puisse lire les données postgis, ou se connecter à un serveur WMS. Mais est ce possible?

Et sinon, est ce que Autocad Map peut le faire et si oui, est ce qu'il s'utilise de la même manière qu'autocad
(même raccourcis, même possibilités d'extruder les objets... bref la même chose mais en MAP!)?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2011 14:53

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Connexion d'AutoCAD sur Postgis

Bonjour,

AutoCAD est un produit de CAO-DAO généraliste, celui -ci ne peut pas échanger des formats SIG.

AutoCAD MAP lui est un applicatif SIG en sur-couche d'AutoCAD, c'est pourquoi l'environnement habituel est maintenu et donc tout le potentiel en CAO-DAO d'AutoCAD est opérationnel (création 3D, cotation, impressions, etc.).

AutoCAD MAP peut se connecter en lecture ou en lecture-écriture à des formats SIG (M. Bachelot aura + d'informations sur les lecture ou les lecture-écriture suivant les formats SIG, POSTGIS et WMS en font parti mais je ne peux pas répondre sur leur mode de connexion avec map 2010 et suivant), il a d'autres fonctionnalités qui demande des heures de travail avec un AutoCAD classique, (multi-édition de DWG, requêtes de transformation ou d'écriture par rapport aux propriétés des objets AutoCAD, possibilité de rendre les objets AutoCAD intelligents via les Données d'Objets (Xdatas améliorées).

a+

Fabcad

Hors ligne

 

#3 Sun 09 October 2011 11:17

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Connexion d'AutoCAD sur Postgis

Merci

Hors ligne

 

#4 Sun 09 October 2011 17:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: Connexion d'AutoCAD sur Postgis

Hello

Un petit conseil, essayez de faire mettre a jour au moins UNE de vos licences AutoCAD 201x en MAP 201x
et vous aurez a votre disposition un "paquet" de fonctionnalites tres interessantes dans le monde SIG / Cartographie !

Par exemple le CG 24 a un certain nombre de licences MAP ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB