banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 October 2011 12:54

julian74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2011
Messages: 2

Problème composition colorée et masque vectoriel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de solliciter votre aide.

Stagiaire dans une ONG à Madagascar je dois étudier l'évolution de la végétation d'une réserve naturelle sur plusieurs années à l'aide d'images Landsat7 ETM+ en utilisant le logiciel ENVI.

Je désire travailler seulement sur une petite zone de mes images, c'est pourquoi j'ai décidé de crée un mask.
Je crée un mask vectoriel (mask value : 200) pour travailler trois bands d'une image Landsat 7 ETM+ de 2001.
J'applique mon mask sur chacune des 3 bandes le mask fonctionne, cependant mon image est toute noire et seulement les nuages ressortent en blanc. Cela me pose problème quand je charge une composition RGB à l'aide des masques des bands 4;5;3 car seulement les nuages apparaissent.

Ainsi savez-vous s'il est possible de conserver les caratéristiques initial d'une image après l'application d'un mask sous ENVI 4.2 ?

Dans l'attente d'une réponse.
Merci d'avance pour votre aide.

Julian

Hors ligne

 

#2 Fri 07 October 2011 07:53

julian74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2011
Messages: 2

Re: Problème composition colorée et masque vectoriel

Personne n'a de réponse ?
Merci

Hors ligne

 

#3 Sat 22 October 2011 22:07

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: Problème composition colorée et masque vectoriel

Bonjour,
ton vecteur est bien un polygone et non pas un périmètre (polyligne fermée) ?
Autrement, tu peux éventuellement trouver ton bonheur en faisant une multiplication de Raster avec un fichier binaire (masque = 1, reste = null)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB