banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 October 2011 17:07

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Supprimer les attributs vides de ma couche

J'ai plusieurs fichiers E00 que je veux convertir en un seul SHP.
Je veux garder les attributs dans mon fichier SHP, mais plusieurs d'entre eux sont vides.
Comment faire pour avoir un fichier SHP en sortie qui contiendra seulement les attributs avec une valeur?
J'ai plus de 200 attributs dont 175 sont vides. Supprimer mes attributs vides un par un dans mon writer prendrait une éternité puisque je dois vérifier lesquels sont vides (en rouge) et lesquels sont pleins (en vert). Et surtout que je dois répéter le processus 3 fois (polygone, ligne, point).

Hors ligne

 

#2 Tue 18 October 2011 10:17

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Supprimer les attributs vides de ma couche

Bonjour,

Avec un "tester" en ajoutant les trois attributs dans celui-ci avec comme opérateur "!=" qui veut "dire différent de".
Dans la colonne d'en face, vous ne mettez rien.

Ensuite, modifiez le paramètre "critère de réussite" du tester pour qu'il y ait un test AND (et) soit "tous les critères de réussites doivent être satisfait".

Cela voudra donc dire : si les trois attributs sont différents de vide, fait passer les données dans le port de sortie "passed"

Bonne continuation.

Dernière modification par heretik25 (Tue 18 October 2011 10:19)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB