#1 Tue 25 October 2011 12:06
- abbkr
- Juste Inscrit !
[MapInfo 9.0] utilisation de la fonction create pline
bonjour, mon problème est le suivant: je veux extraire les coordonnées de mes points d'une table(geolocalisation)selon un critère (matri) afin de construire mon polyligne dans une autre table(trajet). Mon code se présente comme suit:
Code:
dim chaine, matri,cmd1, cmd2,cmd3 as string dim indice,i,x,y as integer dim z as object dim trouver as logical open table "geolocalisation" '----------------construction de l'objet ------------ '---------- selection des enregistrements repondant au critère ----------- cmd3="select * from geolocalisation where geolocalisation.identifiant="+chr$(34)+matri+chr$(34)+ "into requete noselect" run command cmd3 i=TableInfo(requete,TAB_INFO_NROWS) '------------- construction du polyligne ---------------------- if (i>1) then 'il faut au moins 2 points pour un arc fetch first from requete x=requete.coordX y=requete.coordY create pline into variable z 1 (x,y) while(not eot(requete)) fetch next from requete x=requete.coordX y=requete.coordY alter object z node add (x,y) wend close table requete close table geolocalisation '--------Fin de la construction de notre polyligne---------------- '-------------- insertion de l'objet----------------------------- open table "arrondissement" open table "trajet" cmd1="select * from trajet where trajet.matri_voiture="+chr$(34)+matri+chr$(34)+" into MAJ noselect" run command cmd1 cmd2="update MAJ set matri_voiture=obj="+z Run Command cmd2 '------------------------------------------------------------------------------------ commit table trajet map from "arrondissement" add map layer "trajet" '------------------------------------------- else note "Aucun parcours effectué!" end if end if
Je ne sais pas ce qui cloche mais à l'execution j'ai le message d'erreur suivant:" variable or field polyline not defined". Un peu d'aide s'il vous plait!