Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 25 October 2011 14:12

hypolais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 22

Mapinfo: Structuration BD pour chemin relatif

Bonjour,

Après avoir pris connaissance des différentes discussion sur ce point, je ne parviens pas réellement à me faire idée claire sur la réponse.

A partir de mon cas concret il me sera peut-être plus aisé de comprendre.

Je travaille avec Mapinfo 10.0 et je suis en train de mettre en place une base de données qui sera organisé en répertoire thématique. Mon problème est donc l'emplacement du dossier des .wor par rapport aux dossiers abritant les tables.

Si dans l'arborescence j'ai la configuration suivante, suis-je en chemin relatif?

C: Dossier projet=> Dossier .Wor=> Couches SIG=> Table x
Cela suppose donc que les tables sont au niveau inférieur par rapport aux documents wor.


Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer la logique et la structure valable pour être en relatif?


J'ai une deuxième question concernant l'enregistrement en chemin absolu. Ma structure a produit un certain nombre de projets (.wor) mais de nombreuses tables associées ont été déplacées ce qui pose un véritable problème pour l'ouverture des wor. Ma question est la suivante: existe-t-il une solution qui pourrait me permettre de ne pas perdre trop de temps à redéfinir les chemins à partir du bloc note. J'ai constaté qu'un outil (copy.mbx)  permet de déplacer un .wor en copiant ses tables associées, mais qui entrainerait une duplication d'une même table dans plusieurs dossiers. Je suis très intéressée si vous connaissez une méthode qui permettent une redéfinition des chemins sans dupliquer les tables.


Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Hors ligne

 

#2 Tue 25 October 2011 15:18

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3172
Site web

Re: Mapinfo: Structuration BD pour chemin relatif

Bonjour,

Je pense que ce sujet à toute sa place ici. Merci de prêter attention à l'endroit où vous postez.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Tue 25 October 2011 16:31

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mapinfo: Structuration BD pour chemin relatif

Bonjour,

Pour la stratégie chemin relatif/absolu, il me semble que Mapinfo enregistre automatiquement dans les wor des chemins relatifs quand les tables sont dans le même dossier que le wor (ou à la rigueur dans l'arborescence descendante), et systématiquement des chemins absolus si les tables sont sur un autre disque dur, ou autre lecteur réseau, ou dans une branche différente de celle du wor.
Cela n'empêche pas de modifier ces chemins en absolu ou en relatif dans le wor en l'éditant. Par contre si on réenregistre le wor avec Mapinfo, il écrasera ce qu'il ne fait pas par défaut.

Ensuite, pour modifier des wor en série, vous pouvez utiliser searchplus (parmi les outils de J.PAris sur Georezo) ou RemplaceVite qui font cela très bien (mais attention, on peut aussi très facilement faire des bêtises également  wink  ).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 28 October 2011 15:12

hypolais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 22

Re: Mapinfo: Structuration BD pour chemin relatif

Bonjour,

Merci pour ces réponses. J'en déduis donc que la structuration dont je fais état plus haut peut convenir pour un enregistrement en relatif?!

Pour ce qui est des outils searchplus et RemplaceVite, je n'ai trouvé aucun lien qui permet leur téléchargement, les liens étant soit brisés, soit ne permettant plus le téléchargement. Si vous avez un lien qui marche je suis preneuse!

Merci encore

Hors ligne

 

#5 Wed 02 November 2011 09:33

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mapinfo: Structuration BD pour chemin relatif


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB