#1 Sat 05 November 2011 19:09
- Baylock
- Juste Inscrit !
Carte customisée et contrainte de marqueurs
Bonjour,
Ma question, bien que d'ordre très général, reste systématiquement sans réponse sur les forums du web et j'aimerais vraiment trouver une issue.
J'ai créé une carte assez réaliste mais d'une ville (moderne) imaginaire.
J'ai intégré cette carte de 16000x16000 pixels dans Google Maps V3 avec succès.
Mon problème est que les utilisateurs peuvent déplacer les marqueurs librement sur cette carte (sur une rue, à l'intérieur d'une habitation ou au milieu d'un cours d'eau, sans distinction, ce qui n'est pas top...).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir contraindre les déplacements et placements de ces marqueurs sur des axes définis qui correspondraient à mes rues, avenues etc...
Il me faudrait évidemment créer ces axes à l'aide de vecteurs et faire en sorte que ces marqueurs ne puissent être déplacés au-delà.
Malheureusement, cela ne semble pas possible avec Google Maps si notre carte ne fait pas référence à une ville réelle.
Savez-vous me dire s'il existe un système sur le web (OpenLayers, ou autre) qui met à disposition une API qui permette ce que je cherche?
Bonus:
L'idéal serait qu'en plus de cela, les vecteurs soient jalonnés de points et que les marqueurs, bien que pouvant être bougés tout le long de ces axes, finissent leur course sur le point disponible le plus proche de leur position finale.
L'idée est de rationaliser les déplacement de joueurs pour un jeu de rôle basé sur un plan de ville imaginaire...
J'ai joint un fichier jpg pour illustrer mon propos.
Merci d'avance pour vos pistes, idées et suggestions.