banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 November 2011 16:16

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

Reconversion professionnelle pour devenir géomètre

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de conseils concernant le poste de géomètre-topographe. Je souhaiterais me réorienter à 30 ans vers ce travail.
Je suis actuellement au sein d’une collectivité où je travaille depuis 3 ans en tant que responsable de l’urbanisme(2 ans) (PLU, permis d’aménager, bornage, alignement de voie..) et aujourd'hui chargé de mission aménagement environnement.
J’ai également travaillé dans une société de GPS, j'ai effectué des relevés en faisant de la production de cartes.
J’ai une formation universitaire généraliste dans l’aménagement du territoire et j’ai pratiqué un peu de SIG.
Pensez-vous qu’avec ce cursus je dois effectuer une formation pour devenir géomètre ou  pensez-vous qu’un cabinet pourrait me recruter en apprenant directement.
Je vous remercie par avance de vos remarques.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 November 2011 19:02

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2888
Site web

Re: Reconversion professionnelle pour devenir géomètre

ryf a écrit:

géomètre-topographe.


Vous voulez viser le BTS ?
http://georezo.net/wiki/formation/diplomevise

Ou une licence L3 professionnelle ?

Ou étudier plus longtemps, géomètre-expert de l'ESGT ? (ingénieur ou Bac + 5)
(une formation qui n'a pas été mentionnée pour l'instant dans la liste en question)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 08 November 2011 08:32

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

Re: Reconversion professionnelle pour devenir géomètre

Je vous remercie de ces renseignements. Je vais regarder tout cela attentivement.
Je ne souhaite pas refaire plusieurs années d'étude, j'ai déjà un bac+4 donc je recherche une formation assez rapide.

Hors ligne

 

#4 Tue 08 November 2011 10:03

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11774
Site web

Re: Reconversion professionnelle pour devenir géomètre

Bonjour,

Voir également ici: http://vae.cnam.fr/

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB