banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 November 2011 18:10

Commios
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2011
Messages: 3

Utilisation des Images L. ETM+ (Surface Reflectance) sous IDRISI

Bonjour,

[Tout d'abord, je suis désolé, le nombre de caractères étant limité, je n'ai pas pu dénommer ce sujet de manière plus précise]

J'ai téléchargé un certain nombre de scènes LANDSAT ETM+ orthorectifiées et ayant déjà subies les corrections radiométriques nécessaires pour être mosaïquées (GLCF - Surface Reflectance) .... et là je me sens un peu dépassé.

Un fichier [...]_GCP.txt est fourni pour effectuer les corrections géométriques nécessaires (pour permettre la superposition d'images). J'utilise le logiciel Idrisi Kilimanjaro. Je suppose qu'il s'agît d'effectuer des distorsions géométriques irrégulières, mais je ne vois absolument pas comment procéder ..... Quelles informations - autres que Lat. et Long. - (Height Scan Residual ?, Across Scan Residual ?, .... ?) doivent être prises en compte ? Quelle fonctions d'Idrisi dois-je utiliser ?

-------------------------------------------------------

Point_ID       Latitude     Longitude       Height       Across      Along      Residual  Residual
                                                              Scan         Scan         In y          in x
                                                            Residual     Residual      dir           dir
                          (deg)       (deg)           (meters)     (meters)   (meters)  (meters)  (meters)


2150640005   -5.898239  -36.595505      134.038       0.914        -3.456     1.415    -3.283
2150640008   -6.131620  -36.968652      127.682      -3.154        -0.330    -3.070    -0.793
...............

ftp://ftp.glcf.umd.edu/glcf/Landsat/WRS … 05_GCP.txt

--------------------------------------------------------

Si quelqu'un a une solution à me proposer !

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par Commios (Tue 08 November 2011 04:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB