banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 November 2011 14:12

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Mapinfo 10.5.2 et Windws 7

Salut à tous

Je sais que la discussion a déjà été faites, à certains égards, mais j'ai quelques petits problèmes.

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur avec Windows 7 Entreprise 64 bit, 12 Gig RAM.  Belle grosse machine assez puissante!!!  Cependant, certaines choses ne fonctionnent plus comme d'habitude!!! sad   
1- Le driver PDF de Mapinfo : Lorsque je sélectionne le driver Mapinfo PDF driver 10.5, et que je fais imprimer, j'en ai pour un temps fou!!!  Bref, ça n'imprime pas car le perd patience avant la possible fin de l'impression.  Sur mon ancienne machine, une impression pouvait prendre entre 5 et 15 secondes.  Je considère qu'après 5 minutes, j'ai le droit de m'impatienter!!!  Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de problème?

2- Pour une raison encore ignorée de ma part, à chaque fois que j'ouvre une base de données d'une couche, il me met automatiquement en mode Rendu Amélioré!!!!!  Je regarde partout mais je ne trouve pas l'option "mêle toi de tes affaires, je contrôle mon logiciel sur le rendu"...  Est-ce qu'il y a un petit bouton que j'ai oublié en quelque pars????  Ça arrive aussi lorsque j'ouvre des images!!!!!

3- Pour le moment, pas d'autre question mais ça devrait venir... 

J'attends impatiemment la version 11 sous peu....  J'espère que tout va bien fonctionner avec la 11!!!

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Thu 03 November 2011 16:52

Richard Lohier
Participant occasionnel
Lieu: Le perray en yvelines
Date d'inscription: 13 Nov 2006
Messages: 28

Re: Mapinfo 10.5.2 et Windws 7

Bonjour,

1- Il peut arriver avec Windows 7 64bits que la boite de dialogue de choix du dossier et du nom du fichier PDF à créer s'affiche 'derrière' la fenêtre MapInfo.
Sinon vérifiez :
   - Si l'option 'mode polygone' est activé dans la boite de dialogue accessible depuis le menu 'Option > Préférences > Sorties > Onglet Impression'.
   - La résolution du fichier PDF (depuis l'onglet 'Paramètres du papier' de la boite de dialogue des propriétés de l'imprimante MapInfo PDF).

2- Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le problème. Est-ce que l'option 'Activer le rendu amélioré' est bien désactivé dans la boite de dialogue accessible depuis le menu 'Option > Préférences > Styles' ?
Cette option est maintenant activé par défaut lors d'une nouvelle installation (et en l'absence d'un précédent fichier PRF MapInfo Pro).

Hors ligne

 

#3 Thu 03 November 2011 21:44

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 10.5.2 et Windws 7

Bonjour

Merci Richard.  Je commence par la réponse 2, c'est ce que je cherchais depuis le début mais je devais passer trop vite sur cet aspect....  Et oui, c'est de ma faute.... smile

Pour la 1, il faut qu'il soit coché ou non?  Je vais essayer.

Mais je viens d'apprendre que la version 11 vient d'arriver au Québec!!!  Et oui, la version française prend du temps à traverser l'Atlantique.....
J'espère que ça va régler le problème du driver Mapinfo PDF!!!

Sincère merci Richard

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Mon 07 November 2011 22:24

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 10.5.2 et Windws 7

Salut

Mise à jour de la situation....

Simplement pour vous dire que la version 11.0.2 a tout réglé pour ce qui est de l'impression avec le driver Mapinfo PDF.  Je crois qu'il y a eu un petit problème à l'installation de la version 10.5.2......

Bon, tant que ça fonctionne!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB