banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 November 2011 09:51

Géovins
Juste Inscrit !
Lieu: L'Etrat
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 6
Site web

[MI 10] Passage du DWG au TAB

Bonjour,

Je suis confronté à un problème inédit.
Je dois récupérer une couche d’emprise sur un DWG. Comme d’habitude, je passe par le TU, en indiquant bien la projection déduite (dans mon cas du Lambert II centre). Mais le résultat obtenu est très surprenant :

- Reprojection très étrange, puisque ma couche conserve sous Map Info, son orientation vers le Sud Ouest, c'est-à-dire comme je peux l’observer dans la mise en page du DWG avec DWG True View, au lieu du nord classique.

- Aussi les coordonnées ne correspondent plus du tout à ce que je peux voir dans DWG True View.

J’ai tenté de passer par l’ouverture de données universelles : même résultat. J’ai également tenté de transformer mon DWG en DXF puis de passer par l’import de table, mais même résultat.

Serais-je passé à coté de quelque chose ? Comment procéder selon vous ??
Merci par avance de vos réponses !

PS : j’ai ouvert ce DWG avec global mapper et là : pas de problème ! Dommage, je n’ai que la version d’essai et les exports ne sont pas possibles…sad

Hors ligne

 

#2 Wed 09 November 2011 13:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI 10] Passage du DWG au TAB

Bonjour

Votre fichier Autocad a été tourné.  Les utilisateur d'Autocad font ça régulièrement pour orienter le dessin dans le sens de la largeur (format paysage) afin d'avoir une meilleure visualisation en format papier.

Dans Autocad, il faut remettre le SCU en World (bon en français, je ne connais pas bien les fonctions!!!).  Cette fonction remet l'orientation du curseur avec le nord en haut et il faut faire REPERE afin de remettre le dessin, nord en haut! 

Voilà pourquoi il n'est pas dans la bonne orientation. 

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 09 November 2011 14:39

Géovins
Juste Inscrit !
Lieu: L'Etrat
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 6
Site web

Re: [MI 10] Passage du DWG au TAB

Merci pour votre réponse !

Si je comprend bien, les modifications appliquées pour la mise en page dans Autocad sont interprétées dans Map Info comme des modifications "réelles" de la couche (sa projection, sa géométrie)?

Malheureusement, je ne dispose pas d'Autocad pour changer cette propriété...Auriez vous un conseil pour me dépatouiller ?

Je suis quand même très surpris que les outils de Map Info se comportent ainsi, d'autant que dans d’autres logiciels les dispositions de mise en page d'un DWG ne sont pas un problème...

Hors ligne

 

#4 Wed 09 November 2011 17:35

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI 10] Passage du DWG au TAB

Bonjour

Vous aviez une bonne idéa avec Global Mapper mais pas la bonne version!!!  Il vous faut trouver une version d'Autocad et faire le changement.  Ça ne devrait pas être compliqué...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 11 November 2011 20:36

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

Re: [MI 10] Passage du DWG au TAB

Bonjour,

J'ai eu le même problème d'orientation de la couche importée qui conservait la mise en page autocad.
J'ai demandé à la personne à l'origine du fichier autocad de l'orienter au Nord. Le problème a été résolu.
Cela résoudra peut être aussi le problème de coordonnées...
Sinon, j'ai résolu des problèmes de calage des couches autocad importées en faisant changer la version d'enregistrement d'autocad (j'ai demandé la version 2007).
A tester peut être

Hors ligne

 

#6 Mon 14 November 2011 14:29

Géovins
Juste Inscrit !
Lieu: L'Etrat
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 6
Site web

Re: [MI 10] Passage du DWG au TAB

Oui donc il faudrait que je refasse mouliner sous Autocad, mais c'est impossible malheureusement...Tant pis je vais me debrouiller autrement !

Merci pour votre réponse, bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB