Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 November 2011 13:28

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

[PGROUTING] fonction driving_distance et "noeud-tampon"

Bonjour,


l'algorithme de propagation de la fonction driving_distance de PGROUTING parcourt un graphe de noeud à noeud joints par une arête.
Est-il possible de réaliser des calculs non pas par des points (noeud) mais par des surfaces (les noeuds seraient remplacés par des zones tampon )?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 14 November 2011 13:37

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: [PGROUTING] fonction driving_distance et "noeud-tampon"

icadedt a écrit:

Bonjour,


l'algorithme de propagation de la fonction driving_distance de PGROUTING parcourt un graphe de noeud à noeud joints par une arête.
Est-il possible de réaliser des calculs non pas par des points (noeud) mais par des surfaces (les noeuds seraient remplacés par des zones tampon )?

Merci d'avance


Bonjour,

Pourriez-vous expliciter un peu plus ce concept de surface ? Comment seraient-elles connectées entre elles, y aurait-t-il des segments entre elles ?

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 14 November 2011 13:46

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: [PGROUTING] fonction driving_distance et "noeud-tampon"

Nicolas Ribot a écrit:
icadedt a écrit:

Bonjour,


l'algorithme de propagation de la fonction driving_distance de PGROUTING parcourt un graphe de noeud à noeud joints par une arête.
Est-il possible de réaliser des calculs non pas par des points (noeud) mais par des surfaces (les noeuds seraient remplacés par des zones tampon )?

Merci d'avance


Bonjour,

Pourriez-vous expliciter un peu plus ce concept de surface ? Comment seraient-elles connectées entre elles, y aurait-t-il des segments entre elles ?

Nicolas


oui ces zones tampon seraint intersectées par des segments

Hors ligne

 

#4 Mon 14 November 2011 14:10

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: [PGROUTING] fonction driving_distance et "noeud-tampon"

icadedt a écrit:
Nicolas Ribot a écrit:
icadedt a écrit:

Bonjour,


l'algorithme de propagation de la fonction driving_distance de PGROUTING parcourt un graphe de noeud à noeud joints par une arête.
Est-il possible de réaliser des calculs non pas par des points (noeud) mais par des surfaces (les noeuds seraient remplacés par des zones tampon )?

Merci d'avance


Bonjour,

Pourriez-vous expliciter un peu plus ce concept de surface ? Comment seraient-elles connectées entre elles, y aurait-t-il des segments entre elles ?

Nicolas


oui ces zones tampon seraint intersectées par des segments


En refaisant le "graphe" avec ces données (connexion des zones avec les segments), je ne vois pas de limitation due a pgRouting: cette lib n'a pas de notion de geographie en son coeur: elle connecte juste des identifiants entre eux (noeuds et arcs) suivant certaines regles.
En gros, si vous décrivez quels segments sont connectés aux zones, vous devriez pouvoir lancer pgRouting dessus.
Vous pouvez eventuellement reduire les zones a leurs centroids pour retrouver un vrai graphe, si vos données vous le permettent.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB