Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 November 2011 18:40

pascaleCO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2007
Messages: 17

Traceurs HP

Bonjour,

Le CG74 souhaite renouveler son parc de traceurs HP800.
Nous achèterons via la centrale d'achat UGAP qui nous propose  les modèles suivants :
HP T790ps, HP T1300, HP T2300ps MFP, HP T7100, HP T2300 MFP, HP Z5200ps, HP 510.
Nous utilisons les traceurs pour éditer des plans CAO DAO issus d'Autocad Civil 3D 2012 W7 64 bits comprenant des données raster, et des plans SIG issus d'Arcgis 9.3 et 10.
Quel modèle nous conseillez vous parmi ceux proposés et pourquoi ?

Cordialement

Pascale COUDURIER

Hors ligne

 

#2 Thu 03 November 2011 21:57

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: Traceurs HP

Bonjour,

la 1ère question est : le HP800 donnait-il satisfaction pour le type de travail évoqué?
Si oui, il est logiquement remplacé par un T790 ou un T1300. Le principal avantage est qu'il peut fonctionner avec les mêmes drivers que le HP800. Donc normalement, si on met la même adresse IP sur le 790 ou le 1300 et qu'on le branche à la place du 800, c'est totalement transparent pour les utilisateurs et le service info. Le seul problème du 790 est qu'il ne peut pas imbriquer les tracés de petits formats. Je recommanderai donc le T1300.

Il vaut mieux éviter le 510 qui est plutôt d'entrée de gamme et qui aura du mal à "digérer" des plans chargés qui mixent ortho-photos et données vecteurs.

Pour les autres je ne les connais pas.

Olivier

Hors ligne

 

#3 Tue 15 November 2011 20:43

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: Traceurs HP

Hello

Je confirme que les modeles HP T790 et T1300 sont d'excellents traceurs !
et si tu envisages de tracer assez souvent, le T1300 conviendra mieux ...

Les modeles PS sont inutiles pour AutoCAD mais pour ArcGIS, je suis "un peu sec" !
Je "crois savoir" que les modeles PS ne sont necessaires que pour des logiciels comme : PhotoShop, Illustrator, etc ..

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB