Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 November 2011 11:12

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

[MapGuide 2010] Calques de Labels

Bonjour,

Je cherche à créer des calques d'étiquettes sous MapGuide Enterprise.

En version 6.5, il existait des calques de type 'Texte'.
En version 2010, je créé un calque de type point, je n'affiche pas le symbole et je paramètre les labels.

Problème : les étiquettes se positionnent au dessus des autres calques, ils sont visibles tout le temps.
Or je souhaiterait que ces derniers soient cachés lorsque qu'un calque est situé au dessus du calque des labels par exemple.

Quelqu'un at-til déjà eu ce problème et avez-vous réussi à le contourner ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 November 2011 21:20

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [MapGuide 2010] Calques de Labels

Hello

Je vais essayer de resumer ...

En general on a un calque surfacique : les Parcelles par exemple

Puis une copie de ce calque sans representation graphique mais avec une etiquette (No de Section + No de Parcelle) !
La priorite de ce calque est superieure a celle du calque surfacique des parcelles

et donc je crois comprendre que les etiquettes apparaissent meme si un autre calque surfacique (par exemple) a une priorite superieure !

Ai je bien vu le probleme ?

Si OUI cela semble un bug un peu trop "gros" a mon gout !

Quel niveau de SP sur votre MGES 2010 ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 22 November 2011 11:31

ikono
Participant occasionnel
Lieu: Nice
Date d'inscription: 9 Sep 2011
Messages: 22

Re: [MapGuide 2010] Calques de Labels

Bonjour,

Sous Mapguide 2010 également, je confirme les dires de Stéphanie sans pour autant - hélas - apporter de solution.

Serge

Hors ligne

 

#4 Thu 24 November 2011 16:09

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

Re: [MapGuide 2010] Calques de Labels

C'est tout à fait ça.
J'ai créé des masques pour ne faire apparaître les données que pour certains contours administratifs. Ca fonctionne bien, sauf pour les labels que je vois apparaître sur tout le département.
En version 6.5 avec les calques de type "texte" ça fonctionnait bien ce type de calques n'existe plus en version 2010...

Hors ligne

 

#5 Thu 05 January 2012 10:24

eric.lazzaretti
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16

Re: [MapGuide 2010] Calques de Labels

Bonjour,

je confirme également ce "Bug" ! Les labels ne respectent pas du tout l'ordre des couches. En gros, ils font un peu comme ils veulent sans que l'on ait de contrôle. Dans mon cas, se sont les labels de mes fond de plan qui se mettent en dessus des labels d'objets de couches pourtant tracées au dessus. Pour les symboles, lignes et surfaces, pas de problèmes entre les fonds de plans et autres couches, mais pour les labels, je n'ai aucun controle.

Toujours pas de solutions à ce problème ?

J'oubliais : bonne année à tous ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB